Narbonne prend les rênes du Pro D2

  • Narbonne prend les rênes du Pro D2
    Narbonne prend les rênes du Pro D2
Publié le , mis à jour

La saison de Pro D2 a commencé jeudi 20 août avec une belle victoire de Bayonne à Albi. Vendredi, les autres matchs ont aussi apporté leur lot de surprise. Mais c’est l’autre club basque, Biarritz, qui a étonné ce dimanche. Le BO s’est incliné à domicile face à Aurillac. Le point sur la première journée de Pro D2.

C’était une journée de championnat assez particulière qu’ont vécu les clubs de Pro D2 ce week end. En effet, sur les 16 équipes engagées, seules 14 ont joué. La faute à la décision tardive du tribunal administratif qui a annoncé le maintien de Dax en Pro D2. De ce fait, le match Perpignan – Dax a été reporté au 19 septembre prochain laissant aux Dacquois la possibilité le temps supplémentaire pour s’organiser pour la saison. Cela n’a pas empêché les autres clubs de jouer et pour certains, de briller. Ce fut le cas de Bayonne dès ce jeudi soir. Les hommes du nouvel entraîneur bayonnais, Vincent Etcheto, ont montré du très beau jeu pour venir s’imposer sur la pelouse d’Albi, qui figure pourtant parmi les favoris cette saison. Le lendemain, cinq autres matchs avaient lieu et il y a eu beaucoup d’essai. Tout d’abord, le derby entre Lyon et Bourgoin a vu le LOU s’imposer (30-19). Déjà en match de préparation, ils avaient remporté la rencontre quelques semaines plus tôt.

Biarritz et Tarbes surpris

De leur côté, les Biterrois se sont assez facilement imposés face à Mont-de-Marsan, considéré aussi comme un favori pour la saison. Narbonne est leader après cette première journée puisque les Audois ont très bien réussi leur entrée dans le championnat en balayant le promu Aix en Provence (36-18) mais sans empocher le bonus offensif. Enfin, Colomiers a aussi fait une bonne opération en battant Montauban (25-20). Les deux équipes qui ont raté l’occasion de bien commencer la saison sont Tarbes et Biarritz. Les premiers se sont inclinés sur le fil face à Carcassonne qui s’était déplacé avec de très bonnes intentions (22-23). Quant à Biarritz, malgré un match disputé face à Aurillac, s’est incliné de trois points dans les dernières minutes de la rencontre. Finalement c’est Narbonne qui prend provisoirement la tête du championnat. Aix en Provence ferme donc logiquement la marche. En attendant que le match reporté entre l’USAP et Dax ait lieu. J. E.

Le classement

1. Narbonne 4 pts

2. Béziers 4 pts

3. Lyon 4 pts

4. Bayonne 4 pts

5. Colomiers 4 pts

6. Aurillac 4 pts

7. Carcassonne 4 pts

8. Tarbes 1 pt

9. Biarritz 1 pt

10. Montauban 1 pt

11. Albi 1 pt

12. Dax 0 pt

13. Perpignan 0 pt

14. Bourgoin 0 pt

15. Mont-de-Marsan 0 pt

16. Aix-en-Provence 0 pt

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?