Biarritz coule encore

  • Biarritz coule encore
    Biarritz coule encore
Publié le , mis à jour

La plupart des matchs de la troisième journée de Pro D2 se sont déjà joués. Et le constat est déjà alarmant pour Biarritz et Mont-de-Marsan qui cumulent désormais trois défaites en autant de matchs. Alors qu’ils faisaient partie des favoris en début de saison.

Trois matchs, trois défaites. C’est le constat alarmant que peuvent faire quatre clubs de Pro D2. Parmi ces quatre équipes, on trouve Biarritz et Mont-de-Marsan pourtant considérés comme favoris en début de saison. Bourgoin et le promu Aix-en-provence sont les deux autres formations à n’avoir pas encore goûté à la victoire cette saison. Après une défaite à Aguilera et à Montauban, les Biarrots ont concédé une deuxième défaite à domicile (9-20) ce vendredi soir (sur le même score qu’à Sapiac). Les Montois, eux, se sont inclinés à Aimé Giral dans un match très moyen face à l’USAP (9-14) mais repartent tout de même avec le bonus défensif. C’est le deuxième cette saison. Côté Berjalien, toujours pas de victoire non plus. Le CSBJ s’est incliné d’un court écart à Narbonne (13-18) mais tutoie toujours le bas du classement.

Zéro pointé pour le Provence rugby

Alors que ces trois clubs comptent tout de même un ou deux bonus défensif, le club de Provence Rugby est toujours dernier du classement avec zéro point. En effet, ce vendredi soir encore, les Aixois ont subi une lourde défaite face à Tarbes (10-28) qui n’a pas pour autant pris le bonus offensif. Dans le premier match de la troisième journée, Lyon a empoché une troisième victoire de rang en allant s’imposer sur la pelouse de Béziers (28-23) après un match très disputé. La dernière rencontre de ce vendredi soir a été reportée suite aux intempéries qui ont endommagé le stade de Sapiac. Montauban – Aurillac aura donc lui plus tard dans la saison. Tout comme deux matchs de Dax qui, après une intersaison difficile, a fait son entrée dans le championnat ce dimanche face à Bayonne. Malmenés pendant une bonne partie de la rencontre, les Dacquois ont inversé la tendance en toute fin de match et s’imposer pour leur entrée en Pro D2, infligeant par la même occasion la première défaite de la saison à l’Aviron Bayonnais. J.E.

Le classement

1. Lyon 12 pts

2. Aurillac 9 pts (-1 match)

3. Bayonne 9 pts

4. Béziers 9 pts

5. Albi 9 pts

6. Colomiers 9 pts

7. Perpignan 8 pts (-1 match)

8. Narbonne 8 pts

9. Tarbes 5 pts (-1 match)

10. Montauban 5 pts (-1 match)

11. Dax 4 pts (-2 matchs)

12. Carcassonne 4 pts

13. Bourgoin 2 pts

14. Mont-de-Marsan 2 pts

15. Biarritz 1 pt

16. Provence rugby 0 pt

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?