Clermont et Toulouse mènent toujours la danse

  • Clermont et Toulouse mènent toujours la danse
    Clermont et Toulouse mènent toujours la danse
Publié le , mis à jour

Après 3 matchs, Clermont a fait un sans-faute en prenant 15 points sur les 15 possibles un départ impressionnant pour les protégés de Frank Azéma. Toulouse aussi a fait trois matchs et trois victoires mais aucun bonus. La Rochelle et Agen ont décroché leur première victoire.

Deux équipes qui n’avaient toujours pas gagné ont enfin débloqué leurs compteurs. En effet, le SU Agen est venu à bout du Racing 92 à Armandie cet après-midi (30 - 18). Une victoire convaincante face à un des « gros » de ce début de championnat. Grâce à son ouvreur Burton Francis, auteur d’une partie quasi parfaite, les Lot-et-garonnais ont réussi là où ils avaient échoué la semaine dernière face au Stade toulousain. Les Rochelais ont aussi réalisé la même performance en triomphant de Brivistes, longtemps héroïques en défense (21 - 18). Ces derniers auraient même pu accrocher le match nul. Mais les Rochelais continuent à reprendre de la confiance après leur déroute initiale face à l’ogre clermontois. Les Brivistes ramènent un point de bonus précieux après avoir gagné pour la première fois la semaine dernière. Enfin, mine de rien les Grenoblois de Fabrice Landreau continuent leur petit bonhomme de chemin dans ce début de saison. Après avoir battu Agen, et avoir perdu à Clermont la semaine dernière en ayant posé beaucoup de problèmes aux Auvergnats, les Isérois ont décroché une victoire bonifiée face à des Palois qui ont manqué de réalisme à certains moments (41 - 15). Jonathan Wisniewski a fait un retour remarqué avec 19 points marqués.

Clermont et Toulouse au-dessus !

Avec une belle victoire à Ernest-Wallon face à Castres, Toulouse confirme son bon début de saison (37 - 20). Malgré le retour des Castrais, les Toulousains ont su faire la différence en fin de match grâce à un essai de Toby Flood à la 68e. L’ouvreur anglais, de nouveau titularisé au centre de l’attaque toulousaine cet après-midi a été ovationné pour sa prestation. La patte d’Ugo Mola semble de plus en plus visible avec une très bonne première mi-temps et des essais de bonne facture. Les Castrais d’Urios ont raté leur entame de match mais ils ont toutefois été loin d’être ridicules. Quant aux Clermontois, ils continuent leur sans-faute avec une troisième victoire bonifiée en autant de matchs. Clefmont est venu à bout d’Oyonnax sur sa pelouse synthétique (41-24). Largement dominés, les Oyomen ont toutefois montré un regain de forme en inscrivant deux essais par l’intermédiaire de son talonneur remplaçant et ancien racingman, Jérémie Maurouard. Avec ce sans-faute, et ces 3 bonus les Auvergnats creusent l’écart sur les Toulousains qui n’ont quant à eux récolté aucun point de bonus. Ce dimanche, Montpellier a ouvert l’après-midi avec une victoire sur la pelouse de Bordeaux Bègles (24-22). Et le week-end s’est terminé par la première victoire de Toulon cette saison. Le Champion d’Europe est allé s’imposer chez les Champions de France parisiens dans un match un peu particulier. En effet, l’éclairage du stade Jean Bouin était défectueux et une partie du terrain était très mal éclairée, ce qui a souri aux Toulonnais. M. L.

Le classement

1. Clermont 15 pts

2. Toulouse 12 pts

3. Grenoble 10 pts

4. Montpellier 9 pts

5. Racing 92 8 pts

6. Castres 6 pts

7. Oyonnax 5 pts

8. La Rochelle 5 pts

9. Brive 5 pts

10. Toulon 5 pts

11. Bordeaux-Bègles 5 pts

12. Stade Français 4 pts

13. Agen 4 pts

14. Pau 4 pts

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?