Les réactions après la déroute française

  • Les réactions après la déroute française
    Les réactions après la déroute française
Publié le / Mis à jour le

Après la débâcle française face aux All Blacks (15 - 62) joueurs et observateurs se sont exprimés. Entre douleur et déception côté français ainsi que joie et humilité côté néo-zélandais.

A l’issue de la rencontre, Philippe Saint-André a réagi : « Au niveau de l’intensité on a été mangés » et « il faut être digne dans la défaite, ils ont été au dessus de nous […] les solutions à venir pour l’équipe ce n’est plus à moi de les donner, je suis très déçu.» Le capitaine français Thierry Dusautoir est allé dans le même sens : « Il n’y a pas grand chose à dire ce soir. On a perdu trop facilement les ballons et face à eux cela se paie cher. Il nous ont posé beaucoup de problèmes dans les rucks. Sortir de cette façon-là, cela fait mal. » A propos de sa possible retraite internationale il a sobrement répondu : « Je suis sur le coup de notre contre-performance on verra après pour la suite. » Son compère Pascal Papé a quant à lui déclaré : « Ce n’est pas une surprise c’était mes derniers instants avec les Bleus mais cela ne m’efface rien des 11 ans que j’ai passé avec cette équipe. » Et d’ajouter concernant le match : « Aujourd’hui il n’y avait pas photo. C’est une grosse claque dans la gueule. J’espère que cela servira pour la nouvelle génération. Ce soir il y avait une équipe exceptionnelle et une équipe moyenne en face. » Côté néo-zélandais, Daniel Carter s’est confié au micro de Canal + : « C’était un match rude, le tableau de score a un peu explosé notamment grâce à Julian (Savea). Nous avons beaucoup travaillé pour cela. Mais il faut garder les pieds sur terre. » Et Julian Savea de se confier : « J’ai vraiment savouré ce moment. Il y a quatre ans j’étais encore loin des All Blacks, je suis donc très heureux et fier ce soir ».M. L.

L’humeur en vogue sur les réseaux sociaux

Jonah Lomu, la légende All Black a twitté : « Impressionnant All Blacks ! Félicitations au vu de la façon dont vous avez écarté les Français, un pas de plus vers la Coupe du monde »

L’ancien ouvreur australien, Michael Lynagh, a quant à lui réagi « Une performance tout simplement extraordinaire de la part des All Blacks. Vitesse, puissance, précision et orgueil. »

 

L’ancien ouvreur anglais, Andy Goode a également gazouillé : « Exceptionnels All Blacks. Les joueurs français ont fait honte à leur maillot. Quels que soient les problèmes en dehors du terrain, respectez le maillot. »

 

Enfin le centre international français, Maxime Mermoz, a souhaité saluer la supériorité des Blacks ce soir.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir