Le Midol a rencontré Maradona

  • Le Midol a rencontré Maradona
    Le Midol a rencontré Maradona
Publié le , mis à jour

Véritable mascotte des Pumas dans ce Mondial, Diego Maradona a accordé un entretien à Midi Olympique à la mi-temps de la demi-finale de ce dimanche.

« Pouvez-vous dire à Jonah Lomu qu’il est mon idole et qu’il sera mon invité lorsqu’il sera de passage à Buenos Aires ? ». Oui vous ne rêvez pas, l’idole des footballeurs de plusieurs générations est tombée amoureuse du rugby et de ses stars. El pibe de oro (le gamin en or) compte même certaines de ces stars parmi son cercle d’amis. C’est le cas d’Agustin Pichot, ancien numéro neuf des Pumas passé par le Stade Français et le Racing que Maradona suit depuis ses débuts. « Il me ressemble, confie l’ancien footballeur. Pichot est un leader, comme moi ». Et si Maradona est présent à Twickenham pour suivre la sélection argentine c’est grâce à Agustin Pichot. « Après le quart de finale, j’avais promis à Agustin que je reviendrais […] je suis un peu le porte-bonheur des Pumas… » confiait la star des belles années du foot argentin. Ensemble, les deux stars du sport argentin ont confié au Midol comment ils s’étaient rencontrés puis étaient devenus des amis proches.

Présent au Japon

La première fois que le monde a vu Diego Maradona dans les travées d’un stade pour soutenir les Pumas, c’était lors du dernier match de poule face au Tonga. Ce jour-là, les Argentins écrasaient les Namibiens 64 à 19 et, dans les tribunes, Maradona ne tenait plus en place tant il était heureux. Il est même allé fêter la victoire avec les joueurs dans les vestiaires. L’occasion pour ces rugbymen de faire la connaissance d’une idole de leur enfance. « Rencontrer Diego c’est comme rencontre Dieu » confiait Juan Imhoff. Pourtant il n’y a pas eu de miracle ce dimanche face aux Australiens. Mais Maradona l’a dit, il sera présent au Japon en 2019 pour voir les Pumas gagner et devenir champions du monde ! J.E.

Découvrez l’entretien de Diego Maradona au complet dans les pages du journal de ce lundi 26 octobre

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?