Toulouse : Picamoles a annoncé son départ

  • Toulouse : Picamoles a annoncé son départ
    Toulouse : Picamoles a annoncé son départ
Publié le , mis à jour

Le troisième ligne centre international, Louis Picamoles, ne portera plus les couleurs du Stade toulousain la saison prochaine. Il l’a confirmé à ses dirigeants ce lundi.

Par Jérémy FADAT (avec V.B.)

Midi Olympique le révélait dans son édition de ce lundi : Louis Picamoles va quitter le Stade toulousain. Il devait l’annoncer à ses dirigeants ce lundi. C’est désormais chose faite. En fin de contrat en juin 2016, le troisième ligne centre de 29 ans a donc notifié son départ à venir de la Ville rose au terme de cette saison. Arrivé en 2009 à Ernest-Wallon, l’international aux 51 sélections avait pourtant reçu une proposition de prolongation de contrat de la part de son actuel club. Il avait même de nouveau rencontré son président René Bouscatel jeudi dernier pour évoquer sa situation. C’est à cet instant que les deux parties avaient convenu d’une réponse définitive en ce début de semaine. Celle-ci est donc négative.

Un avenir à Northampton

En réalité, le joueur avait trois propositions en mains. L’une de son club actuel pour prolonger, une autre de son club formateur, Montpellier, qui rêvait de le faire revenir dans ses rangs. Et enfin une dernière de Northampton. L’avenir de Picamoles semble d’ailleurs se dessiner outre-Manche où il pourrait s’offrir un challenge atypique et lucratif. Les Saints ont en effet formulé une offre jugée exorbitante par des proches du dossier. La possibilité pour les clubs anglais d’avoir deux joueurs hors salary cap leur confère une force de frappe redoutable sur le plan financier. Si bien que même Bath restait à l’affût sur ce dossier... Le Stade toulousain pouvait dès lors difficilement s’aligner.

Toulouse a déjà anticipé

Le Stade toulousain va donc perdre l’un des poids lourds de son effectif, qu’il sera délicat de remplacer. Pour autant, du côté du club quadruple champion d’Europe, on a d’ores et déjà anticipé le départ de Louis Picamoles. Les recruteurs rouge et noir ont sondé le marché des numéros 8 et songent aussi à un éventuel repositionnement d’Edwin Maka, actuellement utilisé en deuxième ligne, au poste de troisième ligne centre. Au moins, en ce début de semaine, dirigeants et staff toulousains sont définitivement fixés sur le dossier Picamoles.

Jérémy Fadat
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?