Abonnés

Jean-Baptiste Peyras-Loustalet, «Nous servir de notre expérience»

Par midi olympique
  • Jean-Baptiste Peyras-Loustalet, «Nous servir de notre expérience»
    Jean-Baptiste Peyras-Loustalet, «Nous servir de notre expérience»
Publié le Mis à jour
Partager :

Confiant mais avant tout prudent, Béziers suit son petit bonhomme de chemin en Pro D2. Après avoir vaincu Aurillac à domicile il y a deux journées, les hommes de Manny Edmonds s’en vont affronter Colomiers. Un nouveau défi qu’ils devront relever.

4 victoires en 7 journées dont une très belle performance face à Aurillac. Peut-on considérer que c’est un bon début de saison ?

Pas forcément car on aimerait accrocher cette place significative qu’est la cinquième : au niveau des classement ce n’est pas terrible, mais au niveau contenu nous sommes plutôt satisfaits.

À la même période la saison passée vous étiez seconds puis avez finalement terminés 11e du classement générale. On suppose que c’est un scénario que vous ne voudriez pas voir se reproduire...

Nous espérons que la saison passée va nous servir de leçon et que nous n’allons pas réitérer les mêmes fautes et les mêmes mauvaises stratégies que nous avions fait l’an dernier. J’espère donc que nous allons nous servir de notre expérience passée pour se montrer plus réguliers et surtout pour monter en puissance.

Percevez-vous un changement quant à l’état d’esprit du groupe comparé à la saison passée ?

Par rapport à la fin de la saison dernière qui a fini en eau de boudin je perçois clairement un changement. En revanche, comparée à la même période il y a un an nous sommes toujours dans la stratégie. Tous les joueurs connaissent leur rôle, le vestiaire vit plutôt bien. Dans ce sens, je pense qu’il faut rester prudent. Nous sommes dans la même attitude même si il y a plus de stabilité. C’est positif mais il faut rester prudent et attendre de voir la suite.

Vous avez manqué de peu une nouvelle victoire face à Biarritz après avoir accumulé du retard tout au long de la rencontre. Comment allez-vous rectifier le tir face à Colomiers ?

Nous nous sommes réveillés à la 50e minute de jeu et avons réellement joués les 30 dernières minutes où nous avons été productifs et efficaces. Face à Colomiers, il faudra que cela arrive dès le coup d’envoi, en étant nous-mêmes.

Finalement, et si il y en a, quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Nous nous surtout fixé des objectifs au niveau statistiques : nous aimerions que toutes nos statistiques individuelles et collectives ressemblent à celles des équipes qui ont finis dans les cinq premières places durant les deux ou trois saisons passées en Pro D2. La présidence et les actionnaires ne nous ont pas imposés d’objectifs précis, c’est un choix et une décision collégiale avec le groupe et le staff. Nous voudrions atteindre ces chiffres.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?