La tournée française des Sharks

  • La tournée française des Sharks
    La tournée française des Sharks
Publié le , mis à jour

Le RCT a annoncé sur son site internet qu’un match de gala entre le club de la rade et les Sharks de Durban aurait lieu en février.

Ce devait être face aux Highlanders mais ce match de gala entre le vainqueur du Super XV et les Toulonnais avait été annulé fin octobre. En effet, l’EPCR avait annoncé que le règlement interdit toute confrontation entre le vainqueur de la Coupe d’Europe et celui du Super XV. Cette rencontre devait avoir lieu à Hong Kong. Finalement, le président varois Mourad Boudjellal est trouvé de quoi faire un très beau match de gala pour remplacer cette affiche. En effet, ce sont finalement les Sharks de Durban (Afrique du sud), club par lequel est passé deux fois Frédéric Michalak, désormais Toulonnais, qui viendront jouer à Mayol le 5 février 2016.

Une revanche pour le RCT

Le 5 février, justement. C’est la date à laquelle les deux équipes s’étaient déjà affrontées en 2015. Cette fois, les Sud-Africains de Durban l’avaient emporté 12 à 10 grâce à quatre pénalités. En face, les Toulonnais avaient manqué de réalisme malgré leurs deux essais inscrits. Cette rencontre à Mayol sera l’occasion pour les Rouge et Noir de prendre leur revanche. Après ce match, les Sharks auront l’occasion d’affronter d’autre Rouge et Noir, ceux de Toulouse. En effet, le Stade Toulousain et Durban joueront aussi en février durant la trêve des clubs alors que le Tournoi des VI Nations sera en cours. L’occasion pour les Sud-Africains de faire une petite tournée en France. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?