Arnaud Héguy réagit à l’éviction de Sylvain Bégon

  • Arnaud Héguy réagit à l’éviction de Sylvain Bégon
    Arnaud Héguy réagit à l’éviction de Sylvain Bégon
Publié le , mis à jour

Arnaud Héguy, talonneur du FC Grenoble, réagit à la mise à l’écart du coach des avants, Sylvain Bégon (au club depuis 2007).

Comment avez-vous appris la mise à l’écart de Sylvain Bégon ?

Avant l’entraînement, quand on est arrivés au club, tous les joueurs ont été convoqué pour une réunion. Là, le président, le vice-président et le manager, nous ont appris l’éviction de Sylvain Bégon.

Vous vous y attendiez ?

Non pas spécialement. Quand nous sommes arrivés ce matin, nous pensions travailler avec Sylvain Bégon. On n’envisageait même pas son départ. Après nous, les joueurs, ne sommes qu’une pièce rapportée. On n’a pas notre mot à dire et on n’est pas en position pour donner notre avis. Mais si son éviction est arrivée c’est plus ou moins qu’on est concernés. On est même responsables, car les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions du club.

Savez-vous ce qui va se passer désormais ?

Non pas du tout. On verra dans les jours à venir.

Sylvain Bégon était au club depuis 2007. Est-il vraiment responsable du début de saison mitigé ?

Comme je le dis, je n’ai pas à en juger. C’est une décision qui a été prise par le président et le manager. Et nous, les joueurs, ne sommes pas là pour juger les responsabilités de chacun. Je ne peux donc pas dire s’il était en cause dans nos résultats du début de saison. Après, une fois qu’on a constaté son départ, on se rappelle qu’on reste sur deux défaites et en tant que professionnel on se doit de jouer et surtout de réagir sur le terrain.

Tactiquement, comment allez-vous préparer le déplacement à La Rochelle ?

On avait déjà bien préparé le match lundi et mardi. On va continuer à travailler de la meilleure des manières en attendant de voir si quelqu’un arrive pour succéder à Sylvain Bégon. Propos recueillis par Pierrick Ilic-Ruffinatti

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?