Top 14 : les prévisions de Midi Olympique

  • Top 14 : les prévisions de Midi Olympique
    Top 14 : les prévisions de Midi Olympique
Publié le , mis à jour

Cette 10ème journée de Top 14, midi-olympique.fr vous propose les pronostics de la rédaction.

Pau – Racing

Rossés à Bordeaux la semaine dernière, les Palois n’ont pas le choix : s’ils veulent conserver le petit matelas de points d’avance sur Agen et Oyonnax, les deux relégables provisoires, ils doivent l’emporter. Et qu’importe les ambitions du Racing. Un match fermé, qui se soldera peut-être par un court avantage pour les locaux.

Toulon – Agen

Toulon a montré sa force de caractère en étrillant de bien pâles Clermontois la semaine dernière au Michelin. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. S’ils ne prennent pas les Agenais de haut, ces derniers vont passer une sale après-midi. Victoire bonifiée de Toulon.

La Rochelle – Grenoble

Le FCG demeure cette équipe inconsistante, capable du pire comme du meilleur. La semaine dernière, c’était le pire... L’éviction de Sylvain Bégon créera t-elle l’électrochoc escompté ? Peut-être... Mais La Rochelle connaît un net regain de forme. Victoire des Rochelais.

Stade français – Bordeaux-Bègles

L’affiche promet : la Stade français a remporté la semaine dernière sa première victoire à l’extérieur, tandis qu’en championnat, les Girondins restent sur trois victoires en quatre matchs. On prévoit des étincelles du côté de Jean-Bouin ! Victoire des Parisiens, et bonus des visiteurs.

Castres – Montpellier

Après sa première victoire à l’extérieur, le CO doit confirmer. Petit à petit, la formation tarnaise semble prendre ses marques. Ce match à Montpellier est un tournant de la saison : soit les Tarnais s’imposent et basculent vers le haut du classement, soit ils s’effondrent. On jurerait pourtant que les Castrais sont animés d’une plus grande solidarité que leurs adversaires, dont l’effectif n’est encore pour l’heure qu’une somme d’individualités. Victoire du CO, mais pas de bonus des visiteurs.

Toulouse – Oyonnax

Les joueurs de l’Ain avaient retrouvé des couleurs il y a deux semaines en Coupe d’Europe, avant de s’effondrer à domicile contre Brive. S’il est sûr que l’air toulousain convient plutôt bien aux Oyomen, ils n’en restent pas moins marqués par le doute. Et Toulouse voudra préparer comme il se doit son rendez-vous européen de la semaine suivante... Victoire sèche des Toulousains, possiblement bonifiée si les fantômes des Oyomen resurgissent.

Brive – Clermont

Le derby du Massif central s’annonce passionnant, entre de surprenants Briviste à qui rien de résiste et des Clermontois blessés dans leur orgueil après une humiliante défaite concédée au Michelin face au rival toulonnais. Victoire des Brivistes, mais bonus pour Clermont.

Simon Valzer
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?