ProD2 : les prévisions de Midi Olympique

  • ProD2 : les prévisions de Midi Olympique
    ProD2 : les prévisions de Midi Olympique
Publié le , mis à jour

Ce week-end ce sont Béziers et Perpignan qui ouvrent la treizième journée de Pro D2. Retrouvez les pronostics de la rédaction.

Béziers – Perpignan

Au vu des six derniers matchs des Catalans, cette rencontre s’annonce difficile pour eux, d’autant que Béziers est intraitable à domicile depuis leur défaite face au leader. Cependant le pack de l’USAP est en forme dans le sillage du capitaine Karl Chateau. En face, les Bitterois, forts de leur match nul à Albi (16-16), veulent confirmer avec leur ligne arrière en confiance. Béziers devrait tout de même l’emporter dans ce match de haut de tableau.

Lyon – Colomiers

Ce match risque d’être à sens unique pour les Lyonnais qui n’ont perdu qu’un seul match sur douze dans ce championnat de ProD2 qu’il domine d’une main de fer. Malgré la bonne série des Columérins, Lyon semble intouchable malgré un match mitigé à Dax lors de la dernière journée. Lyon devrait s’imposer à Colomiers, mais attention tout de même aux Columérins qui ne se laisseront pas faire à Michel Bendichou.

Provence Rugby — Bayonne

Bayonne se déplace à Aix avec l’idée de se rapprocher du LOU et de distancer les poursuivants des deux premières places qualificatives. Avec Delpoux aux commandes pour la première fois, Provence Rugby voudra revenir sur Dax et reprendre des couleurs face à l’expérience basque : cela s’annonce difficile pour les Aixois même à domicile. Bayonne a donc des chances de s’imposer à Maurice-David et peut même espérer une victoire à cinq points.

Carcassonne – Mont-de-Marsan

Les deux équipes se séparent de quatre petits points au classement. Carcassonnais et Montois nous promettent un match disputé dans tous les domaines. Les Landais voudront enfin nouer avec le succès à l’extérieur face à l’USC qui a subi une lourde défaite la semaine dernière. Nul doute que ces derniers voudront remettre de l’ordre dans la maison. Carcassonne a l’obligation de gagner à domicile. Une victoire sur un score serré des Audois sur Mont-de-Marsan pourrait avoir lieu.

Tarbes – Biarritz

Mal en point depuis la décision de DNACG, les Tarbais doivent impérativement s’imposer pour remonter au classement. Mais les Biarrots, forts de leur quatrième victoire de suite, se déplacent pour gagner si possible avec le bonus offensif à la clé. En s’appuyant sur leurs hommes forts du moment (Levi, Lund, Le Bouhris et Ngwenya), Biarritz a toutes les chances de s’imposer même si Tarbes à la volonté de repartir de l’avant. Les Basques devraient tout de même s’imposer en terre bigourdane.

Dax – Bourgoin

Défait la semaine passée à domicile par le leader, Dax veut s’éloigner de cette zone rouge qui leur tend les bras et cela passe par un succès convaincant face aux Berjalliens. Ces derniers se déplacent dans les Landes avec de réelles intentions de victoire après leur beau match contre Aix-en-Provence couronné d’un bonus offensif. Le public devra s’attendre à un match sous haute tension qui devrait tout de même voir les Dacquois en manque de points s’imposer.

Montauban — Narbonne

Méritant lors du dernier week-end à Colomiers, Narbonne espère inverser la tendance pour enfin s’imposer à l’extérieur cette saison. En se déplaçant chez les Montalbanais qui eux au contraire ne sont pas sur la bonne voie (3 défaites consécutives), les Audois espèrent enfin passer à la vitesse supérieure. Malgré tout, à Sapiac la maison, Montauban a toutes ses chances de renouer avec le succès face à des Narbonnais en confiance.

Aurillac – Albi

Ce choc promet d’être indécis au vu des matchs joués dernièrement par les deux formations : Aurillac enchaîne les lourdes défaites et Albi reste sur un match nul face à un concurrent direct à la qualification (Béziers). Les deux équipes doivent gagner pour rester dans le wagon de tête et pour cela les Albigeois emmenés par l’homme en forme, Dedieu, et Aurillac impérial à domicile vont tout donner dans un match qui promet d’être haletant. Les hôtes devraient s’imposer face aux Tarnais d’une courte tête.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?