Champions – Challenge Cup: les déclarations du week-end

  • Champions – Challenge Cup: les déclarations du  week-end
    Champions – Challenge Cup: les déclarations du week-end
Publié le , mis à jour

Le week-end dernier, la Champions Cup et la Challenge Cup ont été le théâtre de surprises et de déceptions. Mais surtout, d’un rugby riche et volumineux. Retour sur les mots forts qui ont succédés aux matchs continentaux de nos clubs héxagonaux.

« Je ne peux pas vous dire si j’ai fait un bon match ce soir, à vous de me le dire. Moi, je pense à l’équipe » Viktor Kolelishvili après son excellente performance contre Bordeaux.

« Les Clermontois sont champions du monde pour tirer les maillots, il faut quand même le dire. Le carton rouge vient de là. J’espère qu’ils seront un jour sanctionnés pour ça. » Laurent Marti à la fin d’un Bordeaux-Clermont enflammé.

« J’espère que ce ne sera pas trop lourd pour Raisuqe. C’est un gamin en pleine formation, il ne maîtrise pas tout. » Gonzalo Quesada, au sujet du carton rouge contre Josaia Raisuqe pour « contact aux yeux » lors de Stade français –Munster.

« Fred nous sauve la deuxième mi-temps. Ça doit lui faire bizarre, car la dernière fois qu’il a joué, il en a pris 60. » Mourad Boudjellal à propos du retour de Frédéric Michalak lors de Toulon-Bath.

« Mon dieu, j’ai pris un coup sur la tête en voulant arrêter leur Fidjien (Naiyaravoro N.D.L.R). Il est impossible à plaquer, ce mec. En plus de faire deux mètres il va vite. » Johan Goosen à l’issue de Racing 92- Glasgow

« Et pourquoi voulez-vous qu’il en soit autrement ? Nous avions quatre objectifs sur cette rencontre : oxygéner le groupe et relancer certains joueurs, travailler nos systèmes de jeu, rester dans la course pour une éventuelle qualification en Challenge et commencer à préparer Bordeaux. Ils sont tous atteints. Pourquoi voulez-vous que je joue les aigris ? » Christophe Urios après la victoire à Pau.

« Je ne sais pas pourquoi mais nous avons un vrai problème avec la discipline. » Claude Dry, deuxième ligne de Pau. F.C.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?