Top 14 : pour les demies, c’est parti !

  • Top 14 : pour les demies, c’est parti !
    Top 14 : pour les demies, c’est parti !
Publié le , mis à jour

La billetterie pour les demi-finales du Top 14 ouvre ce lundi à 16 heures. Pour l’occasion, le président de la LNR s’est rendu au Roazhon Park de Rennnes qui accueillera l’événement les 17 et 18 juin.

Entouré de Nathalie Appéré, Maire de Rennes, René Ruello, Président du Stade Rennais Football Club, et Thomas Savare, Président du Stade Français Paris, champion de France en titre, Paul Goze, Président de la LNR, a officialisé les dates et horaires des deux rencontres, qui se dérouleront vendredi 17 juin à 20H45 et samedi 18 juin entre 15H00 et 20H45. L’horaire de coup d’envoi définitif de la seconde demi-finale sera officialisé ultérieurement par le diffuseur. L’incertitude s’explique par la tenue le même jour de plusieurs matches de l’Euro 2016 de football en France et du test-match entre l’Argentine et le XV de France.

Depuis 2011 et l’instauration de la nouvelle formule des demi-finales, organisées dans un seul stade et sur deux jours, la LNR souhaite organiser cet événement dans des régions moins habituées à recevoir des rencontres de rugby professionnel, comme cela avait déjà été le cas à Nantes et Lille. « On souhaite alterner. Une année dans une zone historiquement rugby et une année dans une zone qui l’est moins », a déclaré Paul Goze ce lundi à Rennes alors que les demi-finales avaient été organisées dans le nouveau stade de Bordeaux la saison dernière. « C’est un concept qui porte ses fruits. Cela a été un grand succès à Nantes et à Lille. Et je suis persuadé que ce sera pareil à Rennes. »

Le président de la LNR, qui doit aussi réussir le pari de remplir le Nou Camp de Barcelone pour la première finale de l’histoire organisée à l’étranger (24 juin), aura rapidement un début de réponse sur le succès des demi-finales du Top 14 puisque 15.000 billets (de 25 à 85 euros) sont mis en vente pour le grand public pour chaque demi-finale, sur les 30.000 places que compte le Roazhon Park, à partir de ce lundi après-midi.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?