Pro D2 : Dernière journée de la phase aller

  • Pro D2 : Dernière journée de la phase aller
    Pro D2 : Dernière journée de la phase aller
Publié le , mis à jour

Hier Aurillac s’est imposé contre Mont-de-Marsan (29-15) en ouverture de la 15e journée du Pro D2. Dans un championnat plus homogène que jamais, ce quinzième rendez-vous de la saison pourrait accoucher de plusieurs résultats surprises. Béziers, Albi et Bayonne ont les moyens de venir jouer les trouble-fêtes hors de leurs bases.

Carcassonne – Albi. Frustration. C’est le mot qui caractérise l’état d’esprit actuel des Audois. Défaits de peu la semaine dernière dans le derby contre Narbonne (16-12), les Canaris ont à cœur de confirmer leur bonne prestation face à Albi. Avec quatre victoires consécutives à Albert-Domec, Carcassonne veut réaliser la passe de cinq. Mais la tâche ne s’annonce pas des plus aisées. Les Albigeois restent sur une prestation aboutie face aux Dacquois et voudront confirmer cet état de forme. Avec trois victoires à l’extérieur, les hommes de Mauricio Reggiardo comptent bien venir jouer un mauvais tour aux autres Jaune et Noir.

Tarbes – Bayonne. Avant un nouveau passage devant la DNACG, le 20 janvier, les Tarbais ont l’occasion de redorer leur blason face à l’Aviron. Pas résigné depuis la sanction du gendarme du rugby français, le TPR est de plus en plus séduisant. En témoigne la courte défaite la semaine dernière à Colomiers (19-16). Ce très bon état d’esprit ne sera pas de trop pour défier des Bayonnais deuxièmes du Pro D2. Une victoire à l’extérieur pourrait leur permettre de creuser l’écart et de distancer les Biterrois qui se déplacent à Dax.

Provence Rugby – Perpignan. Dans un Pro D2 de plus en plus homogène, difficile de trouver qui de Provence ou de l’Usap va l’emporter. Et pour cause, Aix-en-Provence n’est pas passé loin de l’exploit la semaine dernière en s’inclinant de deux points à Mont-de-Marsan. Dans le même temps, Perpignan est venu à bout de l’ogre lyonnais. Ce match sera donc l’occasion de confirmer leur bonne prestation du week-end dernier.

Lyon – Narbonne. Le Lou ne devrait pas avoir de mal à s’imposer à domicile face au RCNM. Vaincu à la dernière minute sur la pelouse perpignanaise, Lyon reste tout de même, le leader inébranlable de la compétition. Alors que Narbonne a gagné le dernier match face à Carcassonne, les Audois devront se montrer ici, bien plus offensifs. Pour marquer des points, les Narbonnais devront prendre des risques, malgré un nombre important de blessés.

Biarritz – Colomiers. Colomiers, avec 34 points se trouve à une place et un point du top 5. Alors que Biarritz se trouve dix points derrière, à la treizième place du classement. Cette rencontre sera l’occasion pour les Columérins de montrer leur supériorité et d’engranger un maximum de points pour entrer dans le haut du classement. Malgré la défaite face à Tarbes, les Biarrots comptent bien remporter le premier match à domicile de la saison.

Dax – Béziers. Béziers se déplace dans les Landes avec beaucoup d’ambition. Vainqueurs des deux dernières rencontres, les Biterrois comptent bien gagner un troisième match contre Dax et se rapprocher de l’Aviron Bayonnais, deuxième du classement. Les Dacquois ont tiré des leçons de leur lourde défaite face à Albi. Dax aura donc des atouts à faire valoir, s’ils gomment les imperfections qui les ont handicapées à Albi. Une victoire éloignerait l’US Dax de la zone de relégation.

Montauban – Bourgoin. Bourgoin va finaliser ce soir sa phase aller du Pro D2 face à Montauban. Bien qu’ils se soient éloignés du bas du classement, le CSBJ reste fragile et accumule six défaites à l’extérieur. Mais s’imposer à Montauban n’est pas impossible. Dax l’a fait avant la trêve. Montauban est dans une situation périlleuse, et devra profiter des quelques matchs à domicile pour remonter dans le classement. La rencontre ne risque pas de manquer d’engagement et d’intensité. S.T-N. Q.B

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?