Géniale course poursuite

  • Géniale course poursuite
    Géniale course poursuite
Publié le , mis à jour

Bordeaux s’impose en marquant cinq essais et préserve une petite chance de qualification. Mais que le match fut superbe.

Bordeaux-Bègles - Exeter : 34-27

RESUME

Quelle partie hyper-spectaculaire. Les Bordelais se sont imposés sur le fil après une rencontre riche de huit essais et disputée jusqu’au bout. Les Anglais attaquant à fond pour arracher le match nul et le bonus offensif. Mais Bordeaux a su se montrer efficace et lucide (points refusés pour mieux aller en touche et marquer un essai derrière) et aussi plus fort en touche sur les lancers adverses. Bordeaux est donc toujours en course pour la qualification, même s’il faudra gagner à Clermont avec le bonus.

LE TOURNANT DU MATCH

Difficile d’en définir un car le match fut une terrible course-poursuite. Peut-être que le carton jaune subi par l’ouvreur anglais Will Holley a permis aux Bordelais de mettre un dernier coup de collier.

LE PLUS BEAU MOUVEMENT

Peut-être le dernier essai marqué par Tauleigne après une passe inter de Taofifenua pour Auzqui qui sert Sein qui retrouve son numéro 8 lancé plein champ.

LE FAIT DU MATCH

La frénésie offensive des deux équipes, évidemment. Elles étaient toutes les deux motivées par l’appât du bonus offensif. Les Bordelais ont offert une orgie offensive à leur public.

L’HOMME DU MATCH

Hugh Chalmers, le troisième ligne néo-zélandais de l’UBB fut l’auteur d’une partie colossale.

FICHE TECHNIQUE

A Bordeaux - Samedi 14 h - 17 233 spectateurs

Arbitre : M. Lacey (Irlande)

Exeter : 3 E Lewis (28e), McGuigan (33e), Bodilly (61e); 3 T Holley (28e, 33e, Holley, 61e); 2 P Holley (5e, 40e).

Carton jaune : Holley (69e, faute technique).

Bordeaux-Bègles :5 E Ashley-Cooper (16e), Connor (18e), Gomez Kodela (29e), Auzqui (56e), Tauleigne (72e); 3 T Bernard (29e, 57e, 72e); 1 P Bernard (23e).

Carton jaune : Kepu (anti-jeu, 77e).

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?