Angleterre : qui sont les sept nouveaux ?

  • Angleterre : qui sont les sept nouveaux ?
    Angleterre : qui sont les sept nouveaux ?
Publié le , mis à jour

Itoje, Clifford, Daly, Devoto... Vous n’aviez jamais entendu parler des sept nouveaux joueurs convoqués par Eddie Jones ? Notre site vous propose de découvrir ces nouvelles pépites du rugby anglais.

Ollie Devoto

Le jeune centre de Bath, club qu’il a rejoint en 2012, a déjà un beau palmarès puisqu’il a remporté le Mondial des moins de 20 ans en France en 2013. Depuis, il a disputé 31 matchs avec Bath, et inscrit six essais. Polyvalent, il est capable de couvrir les postes d’arrière, d’ouvreur et de centre. Il fut nommé jeune joueur de l’année de la Coupe Anglo-Galloise en 2014.

Jack Clifford

Ce joueur de 22 ans évoluant chez les Harlequins n’est autre que le capitaine qui mena la sélection anglaise des moins de 20 ans au titre mondial et à la victoire du Tournoi des 6 nations en 2013. Ayant la particularité d’être né à Brisbane, en Australie, ce troisième ligne massif (1,93 m ; 111 kg) est capable de couvrir les trois postes de la troisième ligne. Il a d’ailleurs effectué plusieurs sorties remarquées ces derniers temps au poste de numéro huit. En dépit de son poids, il reste rapide, au point d’avoir évolué avec l’équipe de rugby à VII de l’Angleterre sur les World Series.

Josh Beaumont

Son nom vous dit quelque chose ? C’est normal… Josh Beaumont est le fils de Bill, ancien capitaine du XV de la Rose qui remporta le Grand Chelem. Evoluant à Sale, avec les Sharks, ses pairs l’ont élu l’année dernière joueur de l’année. Il a déjà été appelé avec le XV de la Rose, mais cette sélection n’était pas officielle puisqu’il s’agissait d’un match contre les Barbarians. Numéro huit de formation, ses qualités physiques font de lui un puissant porteur de balle.

Elliot Daly

Vous n’en avez peut-être pas entendu parler en France, mais Elliot Daly est au centre de toutes les discussions Outre-Manche : second centre explosif des London Wasps, Daly est passé par toutes les sélections jeunes de l’Angleterre, et a remporté le Grand Chelem avec les moins de 20 ans en 2011. Connu pour ses appuis électriques, Daly s’avère aussi être un buteur longue distance.

Sam Hill

Évoluant à Exeter, Sam Hill est un second centre qui a disputé 35 matchs avec les Chiefs. Agé de 22 ans, il faisait partie du groupe des moins de 20 ans anglais qui a remporté le championnat du monde et le Tournoi en 2013.

Paul Hill

Ne vous méprenez pas. Sam Hill et Paul Hill n’ont aucun lien de parenté. D’ailleurs, Paul est pilier. Mais à 20 ans, il est considéré comme l’un des avants les plus prometteurs du rugby anglais. Né en Allemagne, le pilier des Saints a débuté l’intégralité des matchs de l’Angleterre lors des championnats du monde en 2014, faisant de lui le pilier le plus capé des moins de 20 ans. Il compte 13 apparitions avec Northampton.

Maro Itoje

À l’image de Paul Hill, Itoje est suivi de près par tous les observateurs du rugby anglais. Normal, quand vous savez que ce gosse de 21 ans dispose d’un gabarit pareil (1,95 m ; 116 kg) et qu’il est devenu indiscutable avec les Saracens. Élu meilleur joueur du championnat anglais au mois de décembre dernier, le pic de forme d’Itoje semble correspondre avec le calendrier du prochain Tournoi. Polyvalent, il alterne les apparitions en seconde ou en troisième ligne, de préférence côté fermé.

Simon Valzer
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?