• Pro D2: La maison devrait être bien gardée
    Pro D2: La maison devrait être bien gardée
Publié le / Modifié le
Pro D2

Pro D2: La maison devrait être bien gardée

Après le succès de Lyon à Bourgoin (13-17), la 16e journée du Pro D2 se poursuit ce soir et dimanche avec sept matchs au programme. Mis à part Lyon qui s’est imposé en déplacement, peu de surprises sont attendues. Tour d’horizon.

Bayonne – Carcassonne. Défait chez le surprenant Tarbais le week-end dernier, l’Aviron bayonnais devra relancer la machine ce soir face à des Audois en grandes difficultés. Avec sept victoires en autant de rencontres à Jean-Dauger, ce match arrive à point nommé pour retrouver le chemin de la victoire. L’USC qui reste sur deux défaites consécutives aura donc fort à faire au Pays basque. La clé du match pour les Jaune et Noir sera donc de jouer sans pression. Solides en mêlée contre Albi la semaine dernière, ils devront rééditer cette performance.

Béziers – Provence-Rugby. Béziers est incontestablement l’équipe en forme du moment dans ce championnat. Vainqueurs à Dax la semaine dernière, les Biterrois voudront confirmer ce soir au stade de la Méditerranée. Après avoir doublé Bayonne au classement, l’ASBH sera difficile à aller chercher. Difficile donc sera la tâche de Provence Rugby dans l’Hérault. De plus en plus séduisants dans le jeu, les Aixois devront jouer relâcher pour ramener quelque chose du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Mont-de-Marsan – Montauban. Les deux équipes proches dans le classement (Montauban 8e, Mont-de-Marsan 11e) sont séparées par deux petits points. Les Montois qui sortent d’une défaite à Aurillac voudront profiter de ce match à domicile pour se rapprocher de la moitié du tableau. Alors qu’on ne peut que constater leur fragilité et leur irrégularité, ils devront produire un jeu volumineux afin de prendre les Tarn-et-Garonnais par surprise. Ces derniers sortent d’un succès chez eux face à Bourgoin, le mental et la confiance seront donc au rendez-vous.

Perpignan – Tarbes. Perpignan a chuté la semaine dernière et ne fait plus partie des cinq barragistes virtuels. Ce match contre Tarbes, dernier au classement, pourrait lui permettre de reprendre de l’avance et de revenir dans le top 5. Les Tarbais, quant à eux, progressent clairement depuis quelques semaines, leur jeu est toujours aussi séduisant malgré leur rétrogradation administrative. Cette mentalité leur a d’ailleurs permis de remporter la rencontre contre Bayonne (19-10). Si une victoire à Aimé-Giral s’annonce compliquée, gare à la bête blessée.

Narbonne – Dax. Huit points d’avance sur le 15e et 7 de retard sur le 5e, Narbonne est en plein dans le ventre mou. Une victoire contre des Dacquois mal en point permettrait au RCNM de regarder vers le haut. Défait à domicile la semaine passée par Béziers, Dax voit Provence Rugby revenir à une unité. Pour espérer ramener quelque chose du Languedoc-Roussillon, les hommes de Saint-André devront rééditer leurs bons bouts de matchs contre Albi et Béziers.

Albi – Biarritz. Mauricio Reggiardo avait demandé quatre victoires sur les cinq matchs après les fêtes. Le message est passé puisque les Albigeois ont commencé cette série de rencontres par deux succès. Récent vainqueur à Carcassonne, le SCA devra confirmer ce soir contre Biarritz. La tâche ne s’annonce pas facile pour autant vu le niveau de jeu des Basques. Sur la voie de la guérison à domicile, le BOPB cherche maintenant à se rassurer hors de ses bases.

Colomiers – Aurillac. Aurillac semble avoir repris du poil de la bête. Le club cantalien est motivé à rester dans les cinq premiers du classement. S’ils ont encore de l’avance sur leurs concurrents, attention à ne pas trop regarder vers le haut. Quant aux joueurs columérins, ils devront proposer autre chose que le week-end dernier à Biarritz. Invaincus sur leurs terres, les Aurillacois devraient retrouver le chemin de la victoire.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir