Abonnés

Champions Cup : les jeux sont faits, rien ne va plus !

Par midi olympique
  • Champions Cup : les jeux sont faits, rien ne va plus !
    Champions Cup : les jeux sont faits, rien ne va plus !
Publié le Mis à jour
Partager :

Un scénario totalement chamboulé, le favori éliminé, décidément la route des quarts de finale qui auront lieu en Avril aura connu bien des rebondissements...

Qui aurait cru que Bordeaux aurait pu éliminer dans un match totalement fou, le finaliste de la saison passée ? Sûrement pas les Clermontois, totalement assommés après le revers 28 à 37.

Les hommes de Franck Azema ainsi éliminés, seules trois équipes françaises continuent leur course dans le championnat européen vers les quarts de finale, et parmi elles, un duel franco-français se distingue : effectivement, l’affiche qui opposera le Racing 92 à Toulon promet d’être excitante puisqu’elle présente deux profils totalement différents, d’une part des Racingman que l’on n’attendait pas dans cette compétition, et d’autre part le triple Champion d’Europe en titre qui s’est montré très irrégulier cette saison.

L’autre équipe française de ce futur quart de finale part avec un avantage puisqu’elle connaît déjà son adversaire : le Stade français qui affrontera Leicester a justement gagné sa place en quarts en battant ces derniers sur sa pelouse 36-21 et en finissant second de sa poule avec 19 points. Il faudra pour autant prendre garde à cette équipe anglaise qui aura la chance de recevoir le quart à domicile.

Des quarts de finale Franco-anglais

Les quatre autres équipes qui s’affronteront en quarts sont anglaises puisqu’Écossais et Irlandais ont été éliminés ce week-end. Ainsi, les Saracens recevront Northampton tandis qu’Exeter s’attaquera aux Wasps chez eux. Dans une compétition qui présente désormais deux nations en lice pour le titre de Champion d’Europe, l’accès aux demi-finales semble encore très compliqué à atteindre. RP

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?