Champions Cup : Paris fait sensation

  • Champions Cup : Paris fait sensation
    Champions Cup : Paris fait sensation
Publié le , mis à jour

Grand soulagement pour le Stade Français qui est qualifié pour les quarts de finale à l’issue de son match contre Leicester (36-21)

Avec sa victoire contre Leicester (36-21) et l’obtention d’un bonus défensif, le Stade Français s’est qualifié ce dimanche 24 janvier, au stade Jean-Bouin, à l’occasion de la dernière confrontation inter-Poules. Ce match leur permet donc de se classer parmi les meilleurs deuxièmes de Poules et de revenir, après une absence de six ans, dans la finale de la coupe d’Europe.

Malgré leurs efforts, les Anglais, qui menaient la rencontre lors des vingt premières minutes, ont essayé à tout prix de bloquer la montée de leurs adversaires et de remonter leur score, suivant de près celui des Français. Cependant, ces derniers ont gardé l’avantage et ont dominé à partir de la 31e minute (lorsque Waisea marqua leur deuxième essai), et ce jusqu’à la fin du match, lorsque Doumayrou s’offrit le dernier essai du match à la minute finale.

Mais le point important de ce match reste cependant l’essai de Lakafia qui a profité de la supériorité numérique parisienne suite au carton jaune de Tom Youngs (à la 53e minute) pour inscrire le quatrième essai des stadistes à la 54e minute et ainsi accorder au Stade Parisien le bonus offensif tant espéré.

Les Tigres n’ont cependant pas de soucis à se faire puisqu’ils étaient déjà qualifiés en quart de finale avant même le début de cette rencontre. Premiers de leur Poule, ils recevront donc leurs adversaires chez eux pour le prochain match à l’occasion des quarts de finale. Caroline Perrault

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?