Toulon : Cooper jouera à Nice

  • Toulon : Cooper jouera à Nice
    Toulon : Cooper jouera à Nice
Publié le , mis à jour

L'ouvreur australien a participé aux entraînements de son équipe ce mardi. Il devait initialement retourner en Australie pour rejoindre sa sélection à VII mais son club lui avait mis la pression pour l'aligner face au Stade français, dimanche.

Quade Cooper a tenu sa promesse. L'ouvreur australien de Toulon était bel et bien présent à la reprise de l'entraînement ce mardi au centre de Berg. Le Wallaby s'était retrouvé au cœur de la tourmente dans le week-end. Il avait en effet prévu de rentrer dans son pays pour participer à des stages avec sa sélection à VII en vue des JO de Rio. Mais ses dirigeants avaient exigé sa présence pour la réception du Stade français, à Nice, ce dimanche, sous peine de rompre son contrat. Avec les indisponibilités de Matt Giteau et Frédéric Michalak, tous deux à l'infirmerie, le poste d'ouvreur était sérieusement déserté. Devant l'insistance de sa direction, l'ancien maître à jouer des Queensland Reds avait annulé son départ pour l'Australie, dimanche, depuis l'Angleterre, et pris un billet pour le Sud de la France. Face au Stade français, il se verra offrir une nouvelle opportunité de montrer ses qualités. Jusque-là, il a trop rarement convaincu. Son manque de repères reste criant et son déficit de confiance paraît croissant. Sa passe au pied pour Bryan Habana, à Bath, samedi dernier, a tout de même permis au RCT de décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Tillous-Borde opéré

Au rayon des mauvaises nouvelles concernant la charnière, les Varois ont reçu, sans grande surprise, la confirmation de l'indisponibilité prolongée de Sébastien Tillous-Borde. Le demi de mêlée avait quitté ses partenaires à la 72e minute, à Bath, visiblement touché à un genou. L'international, régulièrement perturbé par des pépins physiques depuis son retour du Mondial à l'automne, va être opéré d'ici la fin de semaine du ligament latéral interne et sera éloigné des terrains pendant deux mois. Le RCT devrait heureusement pouvoir compter dès à présent sur la présence de Jonathan Pélissié, indisponible depuis deux mois en raison d'une blessure à un genou.

Simon Valzer
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?