Toulon : la tuile Manoa

  • Toulon : la tuile Manoa
    Toulon : la tuile Manoa
Publié le , mis à jour

Samu Manoa sera indisponible trois mois en raison d'une grave blessure au genou gauche. Un nouveau gros coup dur pour le RCT après l'annonce de la retraite de Paul O'Connell.

La journée de mardi s'est révélée terrible pour le RCT. Après avoir appris la nouvelle de la fin de carrière de Paul O'Connell, pressentie ces derniers temps du côté de Mayol, le club varois a été informé de l'indisponibilité de Samu Manoa. Le deuxième ligne, une fois encore touché au genou gauche lors du match amical face aux Sharks, vendredi soir, a passé des examens médicaux. Ils ont révélé une rupture du ligament latéral interne. L'opération ne peut être évitée.

Le géant américain, recrue phare de cette saison, sera indisponible au moins trois mois. Soit jusqu'à la mi-mai. Il pourrait être de retour pour les trois dernières journées du Top 14 mais ne devrait plus fouler les pelouses en Coupe d'Europe, la finale de l'épreuve étant programmée le 14 mai à Lyon. Avec la retraite de Paul O'Connell, le RCT se retrouve dépourvu en deuxième ligne. Romain Taofifenua, Jocelino Suta, Konstantin Mikautadze et Thibault Lassalle restent en lice. Mais mener deux compétitions de front sans deux des fers de lance attendus de son paquet d'avants représente un handicap certain pour le triple champion d'Europe. L'hypothèse d'un joker médical ne doit pas être totalement écartée.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?