Trinh-Duc, le retour !

  • Trinh-Duc, le retour !
    Trinh-Duc, le retour !
Publié le , mis à jour

Annoncé dans les colonnes de Midi Olympique ce lundi, le retour de François Trinh-Duc en Bleu s’est concrétisé, ce mercredi. Guy Novès rappelle également Bernard Le Roux, Xavier Chiocci et conserve Jean-Marc Doussain.

Guy Novès n’a effectué que trois changements dans son groupe de trente joueurs retenus pour affronter le pays de Galles, dans dix jours, après ses deux victoires inaugurales dans le Tournoi des VI nations. François Trinh-Duc, Xavier Chiocci et Bernard Le Roux retrouvent Marcoussis alors que Jean-Marc Doussain, lui, reste en place.

Doussain pour remplacer… Spedding

Le sélectionneur, au moment de transmettre sa première liste pour le Tournoi des VI Nations, avait transmis ces mots de confiance : « Concernant François Trinh-Duc, nous échangeons beaucoup avec Jake White, avec qui les relations sont excellentes. François a rejoué mais sur un laps de temps très court. Son absence n’est pas une sanction. Nous reviendrons vers lui ». Une promesse tenue. Avec désormais un mois d’entraînement dans les jambes, le demi d’ouverture montpelliérain retrouve le groupe France, ce mercredi, en attendant de préparer la rencontre au pays de Galles la semaine prochaine.

Son retour ne signifie pas, à l’inverse, le départ de Jean-Marc Doussain. Le Toulousain profite finalement de la blessure de Scott Spedding, (entorse à un genou) pour rester dans ce groupe qu’il avait intégré voilà trois semaines. Un temps envisagé, le retour de Wesley Fofana a dû être retardé, le Clermontois (fracture des côtes) étant encore trop juste pour reprendre la compétition dès ce week-end.

Chiocci préféré à Fresia

Devant, deux retours sont à noter : celui de Bernard Le Roux, excusé en début de Tournoi en raison de son mariage et qui retrouve Marcoussis en lieu et place du Rochelais Kevin Gourdon. Devant, c’est Xavier Chiocci qui a été retenu pour préparer le pays de Galles et remplacer le Racingman Eddy Ben Arous, touché aux côtes et absent trois semaines au moins. Le Toulonnais a été préféré à son coéquipier, Florian Fresia, qui lui est pourtant régulièrement préféré avec le RCT. Un temps évoqué, le Briviste Lucas Pointud est actuellement blessé et indisponible.

LE GROUPE

Avants.- Atonio, Burban, Camara, Chat, Chiocci, Chouly, Flanquart, Goujon, Guirado, Jedrasiak, Lauret, Le Roux, Maestri, Pelo, Poirot, Slimani, Vahaamahina.

3/4.- Bezy, Bonneval, Danty, Doussain, Fickou, Lamerat, Machenaud, Médard, Mermoz, O’Connor, Plisson, Thomas, Trinh-Duc, Vakatawa.

Léo Faure
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?