Usap : le cas Pérez enflamme la toile

  • Usap : le cas Pérez enflamme la toile
    Usap : le cas Pérez enflamme la toile
Publié le , mis à jour

Jean-Pierre Pérez ne laisse personne indifférent. Il a toujours été une star des réseaux sociaux, bien malgré lui, et aujourd’hui le débat est relancé. D’un côté, les défenseurs dont de nombreux anciens coéquipiers et de l’autre des détracteurs qui ne manquent pas d’arguments.

La mise à l’écart de Jean-Pierre Pérez enflamme la toile. Une page de soutien sur le plus célèbre des réseaux sociaux, des messages d’incompréhension en 140 signes maximum sur un autre, le cas du troisième ligne aile de Perpignan, champion de France avec les Sang et Or, suscite le débat. Ses anciens partenaires sont montés au créneau pour défendre un joueur qui n’a jamais triché. Julien Candelon, Jean-Philippe Grandclaude, Jérôme Schuster, les frères Taofifenua, Nicolas Durand, pour ne citer qu’eux car la liste est longue, ont clairement affiché leur soutien. « Il faut avoir joué à ses côtés pour se rendre à quel point il est dans le sacrifice pour les autres », s’est notamment ému Grandclaude avant d’être rejoint par Jérôme Schuster : « Qui représente mieux que lui, les valeurs de ce club ? Travail, persévérance, don de soi. »

Mais « Pedro » Perez est depuis longtemps une star des réseaux sociaux. Les internautes n’ont jamais été en panne d’imagination pour s’amuser avec le guerrier catalan qui peut aussi récolter quelques cartons « évitables ». Quelques fautes qui ont amusé ou agacé les supporters. Au fil des années, Jean-Pierre Pérez est devenu l’icône du joueur un peu rustre. Alors le débat est relancé entre les défenseurs et les détracteurs de celui qui a été vice-capitaine en 2009, lorsque les Catalans ont réussi à ramener le Bouclier de Brennus à Aimé-Giral. Ceux qui ne veulent surtout pas oublier tout ce qu’il a pu apporter au club, et ceux qui pensent qu’il est devenu un fardeau dans un rugby toujours plus aseptisé. Une chose est sûre, Jean-Pierre Pérez ne laisse personne indifférent et méritait certainement une autre sortie.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?