Toulon : un recrutement bien avancé

  • Toulon : un recrutement bien avancé
    Toulon : un recrutement bien avancé
Publié le , mis à jour

Avec la future venue du deuxième ligne écossais Gilchrist, le RCT a déjà réalisé une très grande partie de son recrutement avec les signatures de Trinh-Duc, de l’Australien Gill, du Sud-Africain Van der Merwe et de la star japonaise Goromaru. Des transferts quatre étoiles, comme d’habitude.

Le RCT ne peut plus compter sur la venue de Paul O’Connell et va voir partir Konstantin Mikautadze à Montpellier à l’intersaison. Le recrutement d’un ou plusieurs deuxième ligne est donc devenu une priorité en vue de la saison prochaine. Les dirigeants toulonnais n’ont pas tardé à passer à l’action en la matière.

Selon nos informations, Toulon vient de s’attacher les services de l’international écossais Grant Gilchrist (25 ans, 2,03 m, 120_kg). Le jeune joueur d’édimbourg, capé pour la première fois face à la France lors du_Tournoi_2013, a été sélectionné à douze reprises avec le XV_du_Chardon. Titulaire lors des deux premiers matchs de poule de la Coupe du monde, Grant Gilchrist avait dû quitter ses partenaires en raison d’une blessure à une aine et n’a pas repris la compétition depuis. Le natif de Stirling, capable d’évoluer avec le numéro 4 ou 5, s’est imposé comme le concurrent le plus sérieux des frères Gray. Ce modèle de précocité avait été choisi comme capitaine par Vern Cotter lors des tournées d’été et d’automne en 2014, à seulement 23 ans.

La signature de Grant Gilchrist vient poursuivre un recrutement déjà bien avancé avec les engagements de François Trinh-Duc (Montpellier), du troisième ligne wallaby Liam Gill (Reds), du pilier droit springbok Marcel van der Merwe (Bulls) et de l’arrière star japonais Ayumu Goromaru (Reds). Un ou deux renforts supplémentaires -_dont probablement le pilier droit fidjien Manasa Saulo, actuellement joueur supplémentaire_- devraient encore suivre d’ici la saison prochaine

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?