Marion Peyronnet : « quand elles sont là, c’est différent »

  • Marion Peyronnet : « quand elles sont là, c’est différent »
    Marion Peyronnet : « quand elles sont là, c’est différent »
Publié le , mis à jour

Marion Peyronnet, capitaine de l’équipe de Toulouse féminine, nous livre son impression sur le Tournoi des 6 Nations mais aussi sur ses coéquipières qui ont rejoint l’équipe de France. Les trois sélectionnées vues de leur capitaine, elle répond à nos questions.

Comment vivez-vous les matchs en championnat sans les trois sélectionnées en équipe de France ?

Ça va, ça va. On les encourage comme on peut. Après nous on s’entraîne de notre côté parce que l’on a un match important le 27 mars. On s’entraîne pour ce match et on essaie de jongler un peu entre le physique, la technique et le jeu. C’est sûr que forcément elles manquent, il faut combler les trous donc du coup on forme de nouvelles joueuses à de nouveaux postes. Ça nous fait un peu plus de joueuses polyvalentes, après on n’a pas le choix, il faut que l’on essaie de combler le manque et parfois ce n’est pas évident.

Elles étaient revenues pendant la trêve ...

Oui en effet, elles sont revenues la semaine dernière. Elles se sont entraînées avec nous mardi, mercredi et vendredi. Tout s’est passé normalement, elles ont fait le jeu, le physique comme tout le monde.

Elles vous apportent leur expérience un peu ?

Oui oui, c’est sûr qu’après quand elles sont, là c’est différent. Elles ne sont pas en équipe de France pour rien, ça change ! Elles mettent de la vitesse, c’est autre chose.

Quel est votre avis sur le début du Tournoi ?

C’est bien ce qu’elles font en ce moment, elles sont sur deux victoires donc pourvu que ça continue ce week-end au pays de Galles. J’espère que ça va le faire pour elles, le groupe est jeune, elles s’entendent très bien. J’en connais quelques-unes, je sais que ça se passe très bien. Je suis de tout cœur avec elles. Elles ont fait de bon match contre l’Italie et contre l’Irlande. J’espère qu’elles vont continuer dans cette dynamique.

Vous pensez que l’équipe peut gagner ce Tournoi ?

Oui, oui sincèrement je pense qu’elles ont le groupe pour aller assez loin donc je pense qu’il n’y a pas de souci pour gagner le Tournoi et qu’elles fassent le Grand Chelem.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?