Sonny Bill Williams apporte son soutien aux îles Fidji

  • Sonny Bill Williams apporte son soutien aux îles Fidji
    Sonny Bill Williams apporte son soutien aux îles Fidji
Publié le

 Sonny Bill Williams, champion du monde de rugby à XV avec la Nouvelle-Zélande en 2011 et 2015, a récemment tweeté la vente du maillot de rugby à VII néo-zélandais afin d’apporter son soutien aux Iles Fidji touché par une catastrophe naturelle le 20 février . Une initiative qui s’ajoute à une liste longue d’autres initiatives portés par le monde de rugby dans le monde entier. 

 

Le 20 février, le cyclone Winston a frappé sur les îles Fidji. L’état de catastrophe naturelle a été décrété dans le pays où le rugby est une valeur importante. C’est donc tout naturellement, que le monde de l’ovalie a apporté son soutien à sa manière à l’image de Sonny Bill Williams qui a tweeté la vente du maillot 2016 de rugby à VII que les néo-zélandais porteront lors des Jeux Olympiques de Rio. Vente qui a atteint pour l'instant les 1 000 dollars.

 

Mais le joueur néo-zélandais n’est pas le seul à apporter son soutien à ce pays. En France, où la communauté fidjienne est très importante dans le monde du rugby c’est tout d’abord le club de Clermont qui a verser un chèque de 10 000 euros à la mi-temps de la seizième journée de Top14, le 27 février, pour aider la reconstruction d’écoles dans le pays. C’est en effet lors de cette même journée que plusieurs équipes du Top 14 se sont mobilisées. A l’image du match Agen – La Rochelle , un hommage a été rendu en début de rencontre par les joueurs des deux équipes. Du côté toulonnais, Steffon Armitage a mit en vente aux enchères les crampons qu’il a porté lors du match opposant Toulon à Brive. Quand à Drew Mitchell, il a lancé un appel pour récolter un euro par entrée lors de cette même rencontre. Le Stade Montois et le club de Brive ont effectuer une collecte de vêtements pour soutenir ce pays où encore 32 000 personnes restent sans abris à ce jour.

 

Du côté du XV de France, ils ont observés 30 secondes de silence lors de la rencontre les opposant au Pays de Galles le 27 février. De plus, un tournoi de rugby à VII a été organisé aux Fidji avec la présence de l’équipe espagnole qui avait tenu à apporter son soutien.

 

Le monde de rugby a donc su se mobiliser à grande échelle pour soutenir la reconstruction de ce pays qui reste encore aujourd’hui dévasté par cette catastrophe. Par Jessica Fiscal

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?