Pro D2 : Les phases finales approchent

  • Pro D2 : Les phases finales approchent
    Pro D2 : Les phases finales approchent
Publié le , mis à jour

En l’emportant 47-13, Perpignan se rassure et remonte à une quatrième place au classement synonyme de qualification avant les autres matches. Une 21e journée qui commence fort ! Tarbes se bat toujours, Carcassonne et Montauban essayent de sauver leur peau et Aurillac fait son possible pour rester dans le haut du tableau. Un week-end à enjeux finalement ...

Biarritz – Tarbes

Dans une toute nouvelle dynamique avec l’introduction de Philippe Dintrans et Jean-Pierre Garuet au conseil de surveillance le club tarbais à trois points de la zone relégable, va devoir prouver son potentiel face à Bayonne. Actuellement deuxième du classement en créant l’exploit à l’extérieur le week-end dernier face à Béziers, le Biarritz olympique craint tout de même cette équipe tarbaise et compte bien leur montrer que le travail va être rude dans leur antre.

Bourgoin – Narbonne

Malgré de belles dispositions offensives face à Mont-de-Marson pour le compte de la 20e journée, Bourgoin affronte ce week-end Narbonne, huitième du classement. Les Orange et Noir, auteurs d’un grand match face à Montauban, n’ont pas l’intention de laisser de l’espace dans le classement aux Berjaliens. Cette équipe de Narbonne compte bien mettre sa solidarité ainsi que sa cohésion au sein du groupe en avant pour ce déplacement au stade Pierre Rajon.

Carcassonne – Lyon

Après une lourde défaite face à Perpignan, les Audois prennent la 13e place du classement et se rapprochent dangereusement de la zone de relégation. La rencontre contre le Lou ne va pas rassurer les supporters jaune et noir. Le leader du Pro D2, qui vient d’enchaîner deux victoires bonifiées, ne devrait pas laisser beaucoup d’occasions à Carcassonne. Attention cependant, à ne pas être trop gourmand, pour ne pas perdre trop d’occasions comme ce fut le cas face à Provence rugby et Aurillac.

Colomiers – Mont de Marsan

Après leur mince défaite face à Albi la semaine dernière, Colomiers s’est de nouveau incliné de justesse sur la pelouse de l’Aviron bayonnais. Décrochant le bonus offensif grâce à deux essais, Colomiers reste à la cinquième place du classement. De quoi inquiéter le Stade montois situé quatre places en dessous. Les Landais ont créé la surprise en allant s’imposer face à Bourgoin. Mais ce week-end le Stade montois jouera en partie sa saison. S’ils ne l’emportent pas, les Landais peuvent dire adieu aux qualifications.

Montauban – Provence Rugby

Avec trois défaites consécutives, et à six unités de la zone de relégation, Montauban doit l’emporter contre Aix-en-Provence pour ne pas se retrouver en grande difficulté. La décision de quitter l’USM, de Philippe Mothe, entraîneur des arrières, risque de ne pas améliorer les choses. Pour Provence rugby, une victoire ne serait pas de refus. Elle permettrait aux Aixois de recoller au score de Dax, avec qui, ils se battent pour ne pas finir derniers du classement, aux côtés de Tarbes.

Dax – Albi

Dax est sorti de la zone rouge le week-end dernier en battant Aix-en-Provence sur ses terres et compte bien rester sur cette dynamique. Mais cela risque d’être compliqué face notamment au jeune albigeois Morgan Marchini, qui, lors de ces quatre titularisations, a permis à son équipe de ne perdre aucun match. Auteur d’un essai qui a permis à son équipe de reprendre le match en main, sa polyvalence devient une vraie force au sein du club.

Aurillac – Bayonne

Après une prestation un peu décevante face à Colomiers, l’Aviron bayonnais devra faire face à des Cantaliens combatifs. Après avoir essuyé un revers chez le leader du classement le week-end dernier, Aurillac doit gagner cette rencontre à domicile s’ils veulent rester à la quatrième place du classement. Pour Bayonne, une sixième victoire d’affilée permettrait de creuser l’écart avec son principal adversaire, Béziers, mais il faudra mettre plus de férocité offensivement.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?