Hamacek pour deux ans

  • Hamacek pour deux ans
    Hamacek pour deux ans
Publié le / Mis à jour le

Information Midi-Olympique, Christophe Hamacek entraînera le SUALG l’an prochain et pour les deux prochaines saisons, il devrait faire équipe avec Stéphane Prosper que le club souhaite conserver

Par Emilie Dudon et Pierre-Laurent Gou

Finalement, Agen n’aura pas mis longtemps à trouver un remplaçant à Jean-Jacques Crenca. Selon nos informations il s’agira de Christophe Hamacek qui s’est engagé pour deux ans et ce même dans le cas plus que probable si le club lot-et-garonnais évolue en Pro D2. Il devait officier avec à ses côtés, Stéphane Propser qui lui devrait être conservé. Le président Alain Tingaud va lui offrir une prolongation de contrat pour deux saisons. Les deux hommes auront la périlleuse mission, si Agen ne se maintient pas de faire remonter le club le plus rapidement possible.

Les bancs de touche de Pro D2 connaissent de nombreuses secousses actuellement. Les prospections, rencontres et démarches se succèdent de toutes parts en vue de la saison prochaine.

Les choses pourraient bouger à Biarritz notamment. Le nom de Mauricio Reggiardo avait circulé sur la Côte basque. Mais c’est finalement l’actuel entraîneur des avants de Tarbes, Frédéric Garcia, qui pourrait débarquer au BOPB et faire tandem avec le numéro un David Darricarrère. Voilà qui accréditerait la thèse selon laquelle Benoît August, actuellement en place, ne se verrait pas proposer de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants.

Du côté de Narbonne, la succession de Justin Harrison, actuellement suspendu et en passe d’être remercié, commence à se dessiner. La semaine dernière, Patricio Noriega a été reçu par les dirigeants audois. Son discours aurait plu. Le technicien argentin, sans club depuis sa séparation avec l’Aviron bayonnais, devrait travailler aux côtés de Christian Labit. L’ancien entraîneur en chef de Provence Rugby se trouve en contacts réguliers avec Rocky Elsom depuis plusieurs semaines. Son arrivée paraît imminente. L’ancien numéro 8 l’a confirmé à nos confrères de Midi Libre : « Rien n’est concrétisé. Il reste encore quelques détails à régler mais on devrait finaliser notre accord. »

Reste à savoir si l’actuel coach des lignes arrière, Chris Whitaker, dont l’engagement prend fin en juin, sera maintenu à son poste. À Albi, les jeux ne sont pas encore faits. À Montauban aussi, les têtes pensantes vont changer : après Xavier Péméja, l’entraîneur des trois-quarts Philippe Mothe a annoncé son départ. Pourtant, sa prolongation avait été considérée comme acquise : « Je ne m’attarderai pas plus sur les raisons qui sont tout à fait personnelles, a déclaré l’intéressé à La Dépêche du Midi. Évidemment, les remous internes ont été difficiles. Je ne vais pas le nier. » Le club tarn-et-garonnais se retrouve avec le seul Pierre-Philippe Lafond en poste.

Montauban va donc être avec l’Usap un des principaux points chauds du marché des entraîneurs, au printemps. A Aimé-Giral où le nom de Christian Gajan est ressorti en premier. Mais les prospections viennent tout juste de débuter.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir