Quand les filles montrent l'exemple !

  • Quand les filles montrent l'exemple !
    Quand les filles montrent l'exemple !
Publié le , mis à jour

 Parce que le rugby n’est pas que masculin et que les femmes savent aussi manier le ballon ovale. Il est important de les mettre en avant...Midi-olympique.fr revient sur les articles féminins parus depuis 2016.

Lors de la Coupe du monde organisée en France, les Féminines ont connu un record de fréquentation et de médiatisation. Malgré ce nouvel engouement populaire, la discipline amorce à peine son développement. Même si elles progressent, c’est l’ensemble du rugby français féminin qui doit encore élever son niveau. Et c’est dans les clubs que le changement doit commencer. «Comme chez les garçons, il faut mettre en place des parcours d’excellence sportive, afin de permettre l’explosion de jeunes potentiels, par les pôles par exemple », expliquait Nathalie Janvier lors du Mondial. La première équipe à mettre le pied à l’étrier est l’équipe de France à 7 avec les JO de Rio, mais le chemin est très long.

L’ovalie féminine évolue constamment, et ces femmes commencent enfin à connaître la médiatisation et la lumière. Certes elles ne sont toujours pas professionnelles mais leur engagement est tel que cela n’impacte pas sur leur jeu. Même si le XV de France Féminin a beaucoup évolué, il reste énormément de travail, et il n’y a pas de temps à perdre.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?