Sur un air de revanche

  • Sur un air de revanche
    Sur un air de revanche
Publié le , mis à jour

Toulouse, Grenoble, Castres, Toulon, Stade français, ils ont tous les cinq une revanche à prendre lors de la 18e journée de Top 14. Vaincus le week-end dernier, ils devront donner le maximum pour recoller au classement.

Stade Français

Le Stade français se retrouve dans une position difficile et bien loin de sa place glorieuse de leader. Après s’être battu bec et ongles pour remporter le bouclier de champion de France, les Parisiens de Thomas Savare sont en chute libre et frôlent dangereusement la zone de relégation. La semaine dernière, Parisse et ses coéquipiers ont plié devant la Section paloise. Le Stade français doit rapidement relever la tête s’il ne veut pas jouer le maintien lors des prochaines journées. Prochain match, le derby contre le Racing 92. On ne peut pas parler de véritable crise, mais les fissures se font nombreuses chez le champion en titre, et les Ciel et Blanc ne se gêneront pas pour "achever" leurs voisins.

Grenoble

Le FCG n’est pas dans sa meilleure période. Après la sévère défaite à domicile contre Clermont 12 à 45, il se déplace à Toulon qui est aussi en période de reconquête, après sa défaite à La Rochelle. Le dernier déplacement de Grenoble à Toulon leur a coûté cher, 61 points encaissés, dur de ne pas y repenser. Les Grenoblois, 19 points derrière le leader, viennent à Mayol avec des envies de revanche. Leur dernière confrontation remonte au 11 avril 2015, le FCG s’était incliné de quelques points 24 à 35. Ils peuvent encore y croire même si, sur le papier, Toulon ne doit pas passer à côté de ce match.

Toulon

Leaders du championnat, ils sont pourtant tombés face à La Rochelle sur un score de 14 à 19. Ils sont repartis avec le bonus défensif, certes, mais ce n’est pas suffisant pour ce géant de la compétition. Les hommes de Juan Smith ont une revanche à prendre. Les Rouge et Noir comptent bien reprendre le chemin de la victoire en recevant Grenoble. Attention tout de même à ne pas tomber dans le piège des matchs précédents…

Stade Toulousain

Le Stade ne sait plus finir ses matchs… deux fois de suite, le contrôle leur a échappé. Sans compter la lourde défaite contre La Rochelle, Toulouse a perdu réellement le contrôle lors de la réception de Montpellier puis lors du déplacement à Brive. Une défaite et un nul concédés, tout est une question de transformation. Doussain puis Bézy, les buteurs toulousains ont-ils trop la pression ? C’est une véritable revanche que doit prendre Toulouse face à Bordeaux-Bègles. Ils devront s’armer de patience et de précision, face à cette équipe de l’UBB qui ne recule devant rien.

Castres

Après la défaite de la semaine dernière, les Castrais se doivent de remporter le match contre Agen, s’ils veulent être dans la course aux qualifications. Le promu, Agen, s’était incliné au match aller sur un score de 18 à 23. Castres court après la sixième place, et une victoire avec quatre points n’est pas négligeable. Pour y parvenir, il faudra que les Tarnais gardent leur sang froid et soient disciplinés face à Agen.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?