Un sélectionneur, un tournoi

  • Un sélectionneur, un tournoi
    Un sélectionneur, un tournoi
Publié le , mis à jour

Pour Guy Novès, la fin de son premier tournoi approche. C’est l’occasion de revenir sur les débuts des trois derniers sélectionneurs du XV de France dans le tournoi des 6 Nations.

Ci-dessous trois infographies regroupant les quatre premiers tournois (2004, 2008, 2012 et 2016)

                                 

2004

Cette année là le XV de France, remporte son huitième grand chelem. Et pour cause, avec à sa tête Bernard Laporte, en cinq matchs l’équipe de France a offert des prestations de luxe : 14 essais, 140 points inscrits

2008

Pour le premier tournoi des six nations de Marc Lièvremont, l’histoire est toute autre. Le XV de France encaisse pas moins de 98 points et inscrit 11 essais dont cinq par Vincent Clerc, deuxième meilleur marqueur d’essais de ce tournoi. Avec trois victoires au compteur, la France termine troisième de ce tournoi, les Gallois en sont sorti vainqueur.

2012

Lorsque Philippe Saint-André prend la tête du XV de France, les Français terminent le tournoi avec deux victoires, un nul et deux défaites ne finissent même pas sur le podium.

2016

Même si le tournoi n’est toujours pas terminé, les bleus restent sur deux victoires, deux défaites. Le XV de France n’est que sur un score de 61 points inscrits pour 78 encaissés. Ils ont laissés l’équipe adverse franchir la ligne à 9 reprises.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?