Clermont, la rage de vaincre

  • Clermont, la rage de vaincre
    Clermont, la rage de vaincre
Publié le

L'ASMCA a fait basculer la rencontre dans les derniers instants. Le quatrième volet des oppositions bordelo-clermontoises a été riche en rebondissements.

Le film du match

Cette affiche entre Bordeaux et Clermont n’a pas totalement été à la hauteur des espérances. A l’image d’une première période en demi-teinte, c’est le demi d’ouverture Bordelais, Pierre Bernard qui marquera les seuls points de cette mi-temps. Les Clermontois sont menés 12 à 0 en rentrant aux vestiaires. Mais cela était sans compter sur leur volonté. Alors que Botha marque le premier essai bordelais de la rencontre à la 44e minute, Raka et Fernandez répliqueront dix minutes plus tard et permettront ainsi aux Clermontois de revenir au score 19-17. C’est l’essai de Wesley Fofana à la 70ème minute qui mettra fin aux rêves de victoire pour les hommes de Raphaël Ibanez. Score final : 19-24, les Bordelais ont menés au score pendant 70 minutes et décrochent alors le bonus défensif.

 

Fofana change tout

 L’homme qui a fait basculer tout le scénario du match c’est bien Wesley Fofana. Peu présent sur cette rencontre il a malgré tout répondu présent à la 70e minute. Sur une avancée de Cancoriet et Raka, le centre Clermontois récupère le ballon et avance vers la ligne. Plaqué par deux bordelais, Fofana se retourne justement et aplati donc sur la ligne. Par Jessica Fiscal   

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?