Champions Cup : les pronostics du week-end

  • Champions Cup : les pronostics du week-end
    Champions Cup : les pronostics du week-end
Publié le , mis à jour

Place aux quarts de finale de la Champions Cup, au programme deux affiches anglo-anglaise et une franco-française. Le Stade Français se déplace lui, à Leicester.

Wasps – Exeter

Belle affiche anglo-anglaise puisque les deux équipes sont à la lutte pour le titre national. Exeter est deuxième et les Wasps troisièmes. Les jaunes et noirs tenteront de se qualifier pour leurs premières demi-finales depuis 2007. Exeter découvre les phases finales européennes. A noter que les Chiefs était venu s’imposer 41 à 27 sur la pelouse des Wasps en championnat. Pronostic : Victoire étriquée des Wasps qui devraient l’emporter à l’expérience.

Saracens - Northampton

Les Saracens marchent sur l’eau aussi bien en championnat (ils sont premiers) qu’en Coupe d’Europe. 6 sur 6 en phase de poule. Meme si les Sarries n’ont jamais gagné l’épreuve (finale perdue en 2014), ils sont clairement le favori de l’épreuve. Northampton sera clairement en position d’outsider. Pronostic : Victoire plutot tranquille des Saracens.

Leicester – Stade Français

Le capitaine du Stade Français Sergio Parisse ne l’a pas nié : les Tigers sont favoris pour ce quart de finale. Mais les Parisiens y croient. Ils ont déjà battus Leicester cette saison (en phase de poule). A noter quand même, le Champion d’Europe 2001 n’a perdu qu’un seul des ses 31 derniers matchs à l’extérieur. Pronostic : Victoire de Leicester

Racing – Toulon

Quel choc ! Dans un stade Yves du Manoir à guichets fermés, le Racing 92 reçoit le triple champion d’Europe toulonnais dans l’espoir d’accrocher une demi-finale européenne. Battus chez eux contre Clermont la semaine dernière, les Varois sont revanchards. Les hommes de Bernard Laporte débarquent très motivés et désireux de défendre leur couronne. Pronostic : Victoire du champion d’Europe en titre Toulonnais.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?