«Réaliser une belle performance»

  • «Réaliser une belle performance»
    «Réaliser une belle performance»
Publié le , mis à jour

Le troisième ligne de Béziers, Eloi Massot évoque le match de ce dimanche face au LOU mais également ses ambitions pour la saison prochaine.

Commencez-vous à voir le bout du tunnel après près d’un an de blessures à répétition ?

Je me sens bien en ce moment. Je n’ai pas eu trop de temps de jeu à mon retour fin octobre, car l’équipe tournait bien. Mais j’ai pu retrouver le groupe et le terrain début janvier (huit matchs. Deuxième titularisation à Lyon, N.D.L.R.). Une bouffée d’oxygène pour moi après des moments très difficiles. L’an passé, je me suis luxé l’épaule à la mi-août avant de me faire opérer. Et six mois après, j’ai été stoppé par un kyste au coccyx et une nouvelle opération. J’ai encore perdu cinq mois. Cela m’a vraiment plombé le moral.

Avant d’apprendre que Béziers ne vous conservera pas l’an prochain…

J’ai été informé deux matchs après ma reprise avec les pros, alors que je pensais qu’on allait me laisser un peu de temps pour revenir avant de me juger. J’ai eu beaucoup de mal à l’accepter avant de faire face à la situation et de me relever. J’ai repris confiance et depuis, je joue à fond chaque chance qui m’est donnée de me montrer. Car je veux retrouver un contrat professionnel. J’ai quelques contacts avec des clubs de Pro D2 et des « gros » de Fédérale 1. Mais rien n’est encore officiel.

Quels seront les objectifs de l’ASBH à Lyon ?

Nous voulons réaliser une belle prestation, sans parler de ramener des points. On s’est bien retrouvés face à Albi en tenant beaucoup le ballon. On souhaite donc s’inscrire dans la continuité à Lyon. Afin de préparer la réception de Dax, capitale pour la qualification. Le Lou s’appuie sur une grosse mêlée, deux excellents sauteurs en touche avec Puricelli et Bonnaire, ainsi qu’un pack très puissant. À nous de les contrer en conquête tout en freinant la puissance de leurs centres.

Propos recueillis par Julien Louis

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?