Super Rugby : les résultats du week-end

  • Super Rugby : les résultats du week-end
    Super Rugby : les résultats du week-end
Publié le , mis à jour

Les Chiefs remportent le duel au sommet face aux Hurricanes. Les Crusaders corrigent les Brumbies et on a assisté ce week-end la première victoire des Sunwolves.

Highlanders — Sharks

En ouverture de la 9eme journée, Les Highlanders enchaînent leur deuxième défaite consécutive. La franchise néo-zélandaise a enchaîné à domicile une deuxième défaite consécutive contre les Sharks (15-14). Avant ces deux revers, elle était sur cinq victoires consécutives. Les Sharks qui eux, n’étaient pas dans une grande forme avant la rencontre, se relèvent. Rapidement à 15 contre 14 après l’exclusion d’Emery, l’équipe sud-africaine a été pragmatique. pour s’imposer grâce à cinq pénalités de Garth Graham April. Avec cette défaite, les joueurs de Jamie Joseph chutent à la 5eme place de leur poule.

Rebels — Cheetahs

Les Rebels ont battu assez facilement les Cheetahs (36-14). Dans l’autre match de ce vendredi, les Rebels ont balayé les Cheetahs (36-14). Les hommes de Tony McGahan ont marqué quatre essais avec des réalisations de Tamati Ellison et Reece Hodge, mais malheuresement pas de bonus. Bonne opération au classement, la franchise de Melbourne grimpe ainsi à la deuxième place de la conférence derrière les Brumbies.

Sunwolves — Jaguares

Les Sunwolves se sont imposés face aux Argentins de Jaguares (36-28) à l’occasion de la neuvième journée de Super Rugby. Victoire historique pour la franchise nippone.

Elle est là. Ils la tiennent cette première victoire. Après neuf matchs et autant de défaites. Ils ont battu la franchise argentine des Jaguares. Trois essais de Sasakura, Carpenter et Tatekawa ont fait la différence.

Fini la dernière place pour les Sunwolves, ils sont 15e, les Japonais dépassent même leurs adversaires du jour.

Hurricanes – Chiefs

C’était le choc au sommet de cette 9e journée. Les Chiefs leader du Super Rugby se devaient de repousser les Hurricanes, qui les suivent de près au classement. Et c’est chose faite, la franchise d’Hamilton s’est imposée 28-27 au Westpac Stadium. Tamanivalu a marqué deux essais pour les Chiefs, alors que les All Blacks Jane, Perenara et Dan Coles ont marqué pour les Canes.

Dans un match serré, Beauden Barrett a ramené les Hurricanes à un point à la 70e. Les Chiefs se sont fait peur mais ont bien tenu jusqu’à la fin et obtenu un succès précieux qui conforte leur première place.

Force – Waratahs

Après une défaite face aux Brumbies. qui leur a coupé tous espoirs de se qualifier pour les phases finales, les Waratahs se sont repris face à la Force victoire écranste, 49-13. Folau y est allé de son petit essai, l’arrière des Wallabies retrouve la forme qui a fait de lui l’un des hommes du titre de 2014.*Il est d’ailleurs devenu le meilleur marqueur d’essai de l’histoire de la franchise.

Stormers – Reds

Les Stormers se devaient de réagir après leur défaite face aux Lions la semaine dernière. Chose faite, les partenaires de Damian De Allende se sont imposés 40 à 22 face aux Reds, à la DHL Newlands. Les bleus et blancs ont dominé la partie du début à la fin. Seul bémol, les Sud-Africains n’ont pas réussis à prendre le bonus offensif. Ils sont toujours en tête de la poule Africa 1 avec 5 points d’avance sur les Bulls qui comptent un match en moins.

Kings – Lions

Cette rencontre était l’occasion pour les Lions de prendre 5 points et de conforter leur 3e place au classement général. Face aux Kings, les coéquipiers d’Elton Jantjies se sont imposés au Nelson Mandela Bay Stadium 45-10, avec 7 essais marqués, le bonus est dans la poche. Les Kings deviennent lanterne rouge du Super Rugby. Gros choc en perspective la semaine prochaine, avec la réception des Hurricanes.

Brumbies — Crusaders

Les Crusaders sont inarrêtables et sont bien la bête noire des Brumbies. Cela fait 7 matchs que les Crusaders n’ont pas perdu une rencontre en Super Rugby. Les coéquipiers de Richie Mo’unga confirmé leur bonne forme en s’imposant largement face aux Brumbies (14-40). Le match a été vite plié dès la première période. En effet, les Crusaders menaient 7-26 à la pause grâce à des essais de Nadolo, Macilai-Tori, Dagg et Taylor. Ce dernier allait doubler la mise en seconde période et McKenzie (le frère de Damian) inscrivait le sixième essai à l’heure de jeu. Les Crusaders affichent le même bilan que les Chiefs mais figurent à la 5e place du Super Rugby.

 

Philippe Peronne

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?