Super Rugby : les résultats du week-end

  • Super Rugby : les résultats du week-end
    Super Rugby : les résultats du week-end
Publié le , mis à jour

Le Super Rugby change de leader et les Blues ont remporté leur premier match à l’extérieur depuis 2 ans.

Les Crusaders dépassent les Chiefs

En s’imposant chez eux 38-5 face aux Reds, les Crusaders passent premier du Super Rugby. Un triplé du Fidjien Jone Macilai-Tori a permi au Néo-Zélandais de faire rapidement la différence dans ce match. En attendant le choc entre le favori de la compétition, les Chiefs et champion entre titre, les Highlanders, les Rouges et Noirs se sont installés à la première place a égalité de points avec les Chiefs (37 points) mais avec une meilleure différence de points marqués, 130 pour les coéquipiers de Kieran Read et 117 pour ceux de Damian Mackenzie.

Les Brumbies se relancent

Dans l’autre match de la journée les Brumbies se sont imposés 23-6 face aux Bulls et repassent donc devant les Rebels au classement et prennent la tête de la poule avec 25 points. Cela signifie que les hommes de Stephen Larkham sont de nouveau dans le wagon des qualifiés pour les barrages.

Le retour fracassant de Naholo

C’est ce que l’on peut appeler un retour en fanfare. Blessé lors de la première journée de Super Rugby, l’ailier des Highlanders Waisake Naholo faisait son grand retour et défiait les Chiefs sur leur pelouse du Waikato Stadium. Des conditions périlleuses donc, mais qui n’ont pas effrayé l’insaisissable ailier qui s’illustra par un doublé. Qu’on se le dise, les champions en titre ont retrouvé leur arme fatale…

Marcel Brache signe un triplé en un quart d’heure

Les Sunwolves avaient l’occasion d’enchaîner un second succès face aux Australiens de la Western Force. Ils furent même les premiers à marquer par l’intermédiaire de leur ailier Yamada, avant que l’ailier sud-africain de la Force Marcel Brache ne signe un triplé en… quinze minutes, entre la cinquième et la vingtième minute qui assoma les Asiatiques.

Troisième succès pour les Blues

Les Auckland Blues ont gagné leur troisième rencontre consécutif en s’imposant sur le terrain des Kings (34-18). Ils ont réussi dix-sept franchissements de plus que leurs adversaires pour marquer finalement trois essais contre deux.

Les Waratahs continuent leur remontée

Après leur improbable victoire chez les Stormers, les Waratahs ont enchaîné cette fois-ci à domicile sans souci face aux Cheetahs (21-6). Grand artisan de la victoire des siens, l’ouvreur international Bernard Foley a inscrit 17 points, dont un essai, et permet à son équipe de grimper à la 6eme place du groupe Australasie.

Les Hurricanes marquent le pas

Les coéquipiers de Julian Savea ont chuté face aux Sharks 32-15 à Durban. Victoire non bonifiée pour les Sud-africains qui ne récupèrent pas la place de leader de la poule Asie, alors que les Lions ne jouaient pas ce week-end. Pour les Canes, cette défaite est comprométante dans l’optique de la qualification pour les barrages.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?