Boudjellal, dix ans déjà !

  • Boudjellal, dix ans déjà !
    Boudjellal, dix ans déjà !
Publié le , mis à jour

Arrivé en juin 2006 sur la Rade en tant que président de Toulon, Mourad Boudjellal est devenu un personnage incontournable du rugby français. De part ses titres glanés avec le RCT mais aussi ses innombrables sorties médiatiques.

Qui avait parié en 2006, au moment où Mourad Boudjellal débarque à Toulon, que dix ans plus tard, le RCT serait le meilleur club français, triple champion d'Europe et le Varois un personnage fort du rugby français ? Pour ne pas dire personne, nous allons dire très peu. Lorsqu'il arrive en ce début d'été 2006 sur la Rade, Mourad Boudjellal est inconnu du grand public et du monde du rugby. N'ayant jamais pratiqué ce sport, il a fait fortune dans le monde de la bande-dessinée.

Cela ne l'empêche pas d'être un fervent supporter du RC Toulon, lui le Varois. Avec son associé, Stéphane Lelièvre, il devient actionnaire majoritaire du club et co-président. Il deviendra seul président un an plus tard.

Dix ans après, à force d'investissements, de pugnacité et d'envie, son club est devenu une place forte du rugby français. Triple champion d'Europe, ayant ramené le Bouclier de Brennus sur la Rade vingt-deux ans après le dernier, Mourad Boudjellal est devenu un héros pour les supporters toulonnais. Grâce à lui, le club a retrouvé de l'ambition et surtout des titres.

 

Surtout, l'homme de 55 ans ne laisse pas insensible. Soit on l'adore, soit on le déteste. Ses sorties médiatiques restent souvent mémorables, ses coups de gueules toujours lancés tels des pavés dans la mare afin de susciter le débat. Devenu un personnage incontournable du Top 14, Mourad Boudjellal a annoncé qu'il allait continuer encore cinq ans à la tête du RCT avant de se retirer. Un nouveau coup de bluff ou une réelle envie de passer la main ?

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?