La nouvelle formule du championnat

  • La nouvelle formule du championnat
    La nouvelle formule du championnat
Publié le

Le championnat 2017 va se disputer en deux phases qualificatives. Toutes les équipes disputeront au minimum vingt-deux matchs officiels. 

Comme la saison passée, le championnat de France va se disputer en deux phases qualificatives. En 2017, ils seront dix sur la ligne de départ. Du week-end du 10 au 11 septembre jusqu’à celui du 18 et 19 février, les dix clubs vont disputer par match aller- retour la première phase qualificative. A l’issue de celle-ci-, les clubs classés de 1 à 5 vont disputer la poule 1, ceux classés de 6 à 10 la poule 2.

 

La poule 1:

Tous les clubs qualifiés repartent à zéro point. Cette phase se dispute essentiellement en match aller (toutes les équipes disputent deux matchs à domicile, deux à l’extérieur). Le premier et le deuxième sont automatiquement qualifiés pour les demi-finales, le troisième  et quatrième pour les quarts de finale, le cinquième est qualifié pour le barrage d’accès quart de finale qu’il va jouer à domicile face au troisième de la poule 2.

 

La poule 2: 

Tous les clubs repartent à zéro point. Comme la poule 1, cette phase se dispute en match aller (toutes les équipes disputent deux matchs à domicile, deux à l’extérieur). Le premier et le deuxième de cette poule disputent le barrage d’accès aux quarts de finale sur le terrain du mieux classé. Le troisième est opposé au cinquième de la poule 1 lors du barrage d’accès aux quarts de finale. Le match se disputera sur le terrain du cinquième de la poule 1. Les équipes qui terminent à la quatrième et cinquième place sont éliminées.

 

22 matchs:

Lors de la première phase qualificative dix-huit matchs officiels sont programmés et quatre lors de la seconde phase. Toutes les équipes sont assurées de disputer un minimum de vingt-deux matchs.

 

La finale : le 20 ou 21 mai

Le comité directeur a officialisé la date de la finale le week-end du 20 et 21 mai. Le lieu n’est pas encore officiel.

 

 

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?