Romagnat sans trembler

  • Romagnat sans trembler
    Romagnat sans trembler
Publié le / Mis à jour le

Les coéquipières de Jessy Trémoulière sont championnes de France et accèdent au top 8.

Les Auvergnates partaient favorites face à des Lyonnaises invitées surprises de cette finale Armelle Auclair grâce à un parcours héroïque lors des phases finales. Sous une pluie battante, Romganat prend rapidement les devants grâce à une domination territoriale convertie par trois pénalités de Tremouliere. Le Lou tente de réagir et de proposer du jeu malgré des conditions climatiques compliquées. Les louves se heurtent à une défense auvergnate bien organisée et très présente dans les rucks. Romagnat vire en tête à la pause (12-0).

De retour des vestiaires, Romagnat remet la main sur le ballon. Lyon, sous pression, se dégage mal et sur une relance Trémoulière file en coin aplatir le premier essai de la rencontre. Vexées par cette entame de deuxième mi-temps ratée, les Lyonnaises réagissent, enchaînent plusieurs temps forts et s’installent dans le camp adverse. À la suite de plusieurs temps de jeu au ras, Romagnat finit par craquer et Vital, bien décalée en bout de ligne, plonge en terre promise. Passée l’heure de jeu, la rencontre baisse en intensité et Romagnat « tue » le match après un essai de Martel bien décalée par Trémoulière et un essai en contre de Gaucher qui scelle le score.

Les Auvergnates ont maîtrisé cette rencontre derrière une Jessy Trémoulière des grands jours. Romagnat remporte logiquement cette finale du championnat de France Armelle Auclair et accède au Top 8 !

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir