Fédérale 2 : Objectif Atteint !

  • Fédérale 2 : Objectif Atteint !
    Fédérale 2 : Objectif Atteint !
Publié le , mis à jour

Saint-Jean-d’Angély : Les charentais ont renversé une situation bien mal embarquée face à Gaillac. Et ont gagné le droit de jouer en Fédérale 1.

Il a fallu attendre la dernière mi-temps de cette double confrontation haletante face à Gaillac pour voir Saint-Jean-d’Angély (Raca) réussir à prendre le meilleur sur les Tarnais et se qualifier pour les quarts de Fédérale 2. Défaite à Gaillac 23 à 8 (4 points-terrain à 0) et victoire 32-9 (5 points-terrain à 0) à Saint-Jean-d’Angély. Deux rencontres âpres qui ont accouché d’une victoire au forceps qui forge le mental pour la suite de la compétition. « Je suis très satisfait de notre prestation dimanche dernier. Les garçons ont montré leur force de caractère après le non-match livré à Gaillac. Les Tarnais ont parfaitement su nous jouer et nous faire déjouer. Il a fallu être hyperperformants en touche et plus généralement en conquête pour réussir à prendre le dessus », explique Gérald Merceron. L’aventure continue donc pour les Angériens qui s’affirment comme de solides prétendants au titre même si les Trélissacois, qui se dresseront sur leur route dès dimanche, promettent une nouvelle opposition très relevée.

Merceron va partir

Désormais, les Charentais joueront sans aucune pression. Les hommes de Gérald Merceron ont déjà gagné. En battant Gaillac, ils ont permis au club de réaliser son objectif initial, à savoir atteindre la Fédérale 1, niveau auquel le club aimerait se pérenniser. « Nos dirigeants voulaient impérativement retrouver la Fédérale 1, sans passer par la case « tapis vert » comme cela fut le cas par le passé. Nous avions à cœur de gagner notre montée sur le terrain. En cela, nous sommes très satisfaits. Mais nous ne nous voilons pas la face : nous savons bien qu’il y a un grand cap à passer entre Fédérale 2 et Fédérale 1. » Saint-Jean-d’Angély, petit « village » de 8 000 habitants pourra-t-il contrer les grosses écuries de l’élite amateurs ? « L’objectif, en tout cas, sera de se maintenir. Nous souhaiterions pérenniser le club à ce niveau. »

Gérald Merceron, qui quittera le club à la fin de la saison pour se consacrer à des projets familiaux et professionnels, après avoir effectué de belles saisons, aura donc pleinement réussi sa mission. Il quittera le Raca sur une très bonne note et peut-être même sur un titre si ses joueurs venaient à aller au bout de la compétition. De quoi partir l’esprit tranquille.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?