Super Rugby : les résultats du week-end

  • Super Rugby : les résultats du week-end
    Super Rugby : les résultats du week-end
Publié le , mis à jour

Encore un changement de leader à la tête du Super Rugby, et les Lions sont de plus en plus à prendre au sérieux. 

Les Crusaders repassent en tête

 

Dans la course à la première place du classement général, la lutte est toujours aussi intense à trois journées de la fin. Dans une rencontre 100% néo-zélandaise, les Crusaders sont allés battre les Blues 26-21 sur leur terrain et reprennent la tête du Super Rugby. Nemani Nadolo et Andrew Ellis ont marqué deux essais pour la franchise de Canterbury. Maintenant c’est la trêve, prochain match le 1er juillet, contre les Chiefs justement pour un choc au sommet.

 

Les Brumbies cartonnent

 

Les hommes de Stephen Larkham ont assuré le show au GIO Stadium. Victoire 66-5 face à la franchise japonaise des Sunwolves. Grâce à ce succès très précieux, les Brumbies repassent devant les Waratahs au classement de la poule australienne à la différence de points marqués (+91 à +68 pour l’ ACT). Dix essais marqués, du spectacle à foison et un leadership retrouvé. Au mois de juillet, les Brumbies reçoivent les Reds et la Force et se déplacent chez les Blues, un calendrier plutôt abordable pour envisager garder cette pôle position.

 

Les Jaguares sont incorrigibles

 

Les Jaguares ont perdu 29-22 face aux Kings au Nelson Mandela Bay Stadium. Les Sud-américains ont encore fait preuve d’indiscipline. A partir le de la 40e minute, la franchise argentine était réduite à 13. Les internationaux Ramiro Herrera et Thomas Lavini ont pris un carton rouge chacun. Le premier pour un déblayage trop violent et le second pour un coup de coude volontaire. Grâce à cette victoire les Southern Kings quittent la dernière place du classement.

 

On n’arrête plus les Lions

 

Après un 43-5 face aux Blues et 52-24 face aux Jaguares, les Lions viennent d’enchaîner un troisième succès d’affilée. Et celui est encore plus impressionnant. Dans ce choc entre leaders de poules Africa, les Lions sont allés gagner sur le terrain des Bulls 56-20. Et cela malgré l’absence son demi d’ouverture et star, Elton Jantjies. Les Springboks Jaco Kriel et Lionel Mapoe y sont allés de leur essai lors de cette rencontre. Pour les coéquipiers d’Adriaan Strauss c’est une douple peine car ils perdent leur place de premier au profit des Stormers.

 

Retour des Stormers

 

 

Après trois matchs sans victoires, les Stormers ont enfin renoué avec le succès. Les Bleus et Blancs se sont imposé 31-24 à la DHL Newlands face aux Cheetahs. Dans un match où les défenses faisaient journées portes ouvertes, la franchise du Cap a pris le meilleur sur son adversaires grâce à des essais de Van Wyk, Daniel Du Plessis et Leolin Zas.

 

Sopoaga, le geste magique

 

33e minute du match entre Hurricanes et Highlanders. Après une touche gagnée par les Highlanders sur leurs quarante mètres, Aaron Smith ouvre sur Sopoaga qui semble recevoir le ballon derrière lui et tourne le dos à la défense des Hurricanes. Il tape alors un petit coup de pied retourné par-dessus la défense qui monte rapidement. Le ballon est récupéré par Matt Fades qui poursuit l’action pour les Highlanders. Magique !

 

Par Philippe Peronne

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?