Les images du weekend

  • Les images du weekend
    Les images du weekend
Publié le / Mis à jour le

Ce weekend, le rugby a vécu au rythme du XV et du VII. Mais c’est notamment rempli de larmes que ce weekend s’est achevé.

C’était la dernière de Matthew Clarkin à Chaban Delmas, et pour l’occasion il a marqué un essai face à Brive et s’est même offert le luxe de le transformer. C’était notamment la dernière de Heini Adams dans le club bordelais.

Toujours en terme d’adieux, à Montpellier les choses ne se sont pas passées comme à Bordeaux. En effet pour sa dernière à l’Altrad Stadium, François Trinh-Duc n’avait pas pu enfiler les crampons pour affronter Toulon. Ce qui avait d’ailleurs fait réagir nombre de personnalités dans le rugby et surtout son ami de toujours, Fulgence Ouedraogo. Lors du discours du demi d’ouverture, on a vu un «Fufu» ému comme jamais.

A Toulouse, Vincent Clerc a lui eu le droit à un hommage tout en rouge et noir à Ernest Wallon pour le match Stade Toulousain - Clermont.

Ce weekend, les Saracens ont fait le doublé Coupe d’Europe - Championnat. Ils l’ont remporté 28-20 sur Exeter.

A Clermont, au Stade Gabriel Montpied, se tenait la dernière étape du circuit mondial de rugby à VII féminin. Au terme d’un weekend fort en émotions, ce sont les Canadiennes qui ont remporté la finale de la Cup face aux Australiennes, dimanche soir. Les Françaises ont, quant à elles, remportés la finale de la Plate face aux Etats-Unis, et finissent ainsi cinquième du tournoi. Au classement général, c’est bel et bien l’Australie qui sort grand vainqueur avec 94 points sur 100 possible. Maintenant en route vers Rio !

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir