Rugby à VII : Deux quinzistes dès lundi

  • Rugby à VII : Deux quinzistes dès lundi
    Rugby à VII : Deux quinzistes dès lundi
Publié le / Mis à jour le

La préparation aux Jeux Olympiques débute lundi pour l’équipe de France de rugby à VII avec une semaine de stage à l’Insep, quartier général de l’équipe de France olympique. Parmi les joueurs convoqués, les quinzistes Jean-Pascal Barraque et Arthur Retière.

Le lundi 6 juin, débute la préparation olympique de l’équipe de France à VII. Les hommes de Frédéric Pomarel ont rendez-vous à l’Insep, quartier général de l’équipe de France olympique pour marquer le coup d’envoi d’une préparation qui va s’échelonner sur sept semaines avant le départ pour le Brésil prévu le 25juillet. Les quatorze joueurs sous contrat avec la FFR seront au rendez-vous, mais ils ne seront pas seuls. Deux quinzistes sont aussi convoqués. Il s’agit du demi de mêlée du Racing 92, Arthur Retière (18 ans), qui vient de s’engager avec La Rochelle pour la saison prochaine et du Rochelais Jean-Pascal Barraque (25 ans), en fin de contrat avec la formation maritime et qui pourrait se voir offrir un contrat avec la FFR dans les prochaines semaines. Le premier nommé a participé à quatre étapes du circuit mondial cette saison (Wellington, Sydney, Las Vegas, Londres), alors que l’ancien joueur du Stade toulousain et de Biarritz a attrapé le train en marche lors de la dernière étape du circuit mondial disputée à Londres.

Un groupe qui sera élargi avec d’autres joueurs venant du Top14 dans les prochaines semaines. En effet, le manager Jean-Claude Skrela répète depuis l’été dernier que les quatre quinzistes qui étaient venus prêter main-forte à l’équipe de France à VII lors des étapes du championnat d’Europe 2015 (en remportant cette compétition, les Bleus avaient décroché leur billet pour Rio) participeraient à la préparation aux jeux Olympiques. Néanmoins, ils ne rejoindront la bande de Terry Bouhraoua qu’une fois leur club éliminé en Top 14. Les quatre joueurs concernés sont les Castrais Rémy Grosso et Romain Martial, ainsi que les Montpelliérains Fulgence Ouedraogo et Marvin O’Connor.

Stage à Porto-Vecchio

Après une semaine de stage à l’Insep, les joueurs de Frédéric Pomarel se rendront à Porto-Vecchio en Corse pour une nouvelle semaine de stage intensif avant de reprendre ses habitudes du côté du CNR de Linas-Marcoussis. L’équipe de France a fait le choix, cette année, de ne pas participer à toutes les étapes du circuit européen. L’étape russe sera disputée par France Universitaire et celle en Pologne sera assurée par France Développement. De son côté, le staff des Bleus a fait le choix de partir le 6 juillet en Angleterre pour un stage d’une dizaine de jours avec au programme l’étape anglaise du circuit européen qui se déroule à Exeter. Ce sera la dernière répétition générale avant le départ pour le Brésil.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir