Abonnés

France U20 : les réactions après l'élimination

Par midi olympique
  • France U20 : les réactions après l'élimination
    France U20 : les réactions après l'élimination
Publié le
Partager :

Battue par l'Afrique du Sud (31-40) lors du troisième match de poules, l'Equipe de France est éliminée du Mondial U20. Une très grande frustration accompagnait le staff et les joueurs à la fin du match.

Anthony Belleau : « Les sentiments à la fin du match ? De la colère et de la frustration parce que nous donnons tout. Nous ne pouvons pas avoir de regret sur ce match parce que nous avons donné cœur et âme. Nous ne sommes pas devant mais il n’y a pas de regret parce que nous nous sommes donnés à fond. On peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes, nous sommes vaillants mais nous commettons trop de fautes. Sur une action où nous sommes dans leurs 22 mètres, nous terminons derrière notre ligne parce que nous commettons trois fautes de suite. Nous sommes notre principal ennemi comme sur le match de l’Argentine. »

Thomas Liévremont (Manager France moins 20 ans) : « Autant face à l’Argentine, nous avons pu reprocher leur manque d’engagement, d’implication ou de suffisance, autant là, ils ont été généreux. Je suis moins frustré qu’après le match contre l’Argentine. Nous n’avions pas mis ce qu’il fallait pour un match de ce niveau. Ce soir, ils ont tout donné mais ce n’est pas suffisant. Maintenant, il faut bien terminer cette compétition, nous allons jouer une nouvelle fois contre le Japon. Faisons en sorte que cette pression négative devienne positive. »

Clément Castets (Capitaine France moins 20 ans) : « Bien entendu, nous sommes très frustrés parce que nous pensions pouvoir gagner ce match. Nous sommes frustrés contre nous-mêmes parce que si nous avions joués comme cela depuis le début de la compétition, nous n’en serions pas là. Nous avons vu ce qui nous a manqué mais nous devons bien terminer cette compétition et ce qui sera pour la plupart d’entre nous le dernier match en bleu. » 

 

Source : FFR.fr

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?