Montpellier : Willemse forfait contre Toulon

  • Montpellier : Willemse forfait contre Toulon
    Montpellier : Willemse forfait contre Toulon
Publié le , mis à jour

Paul Willemse, le puissant deuxième ligne du MHR est forfait, touché à la cheville. Face à Toulon, il sera remplacé par Timani. 

Coup dur pour le MHR. Révélation de la saison et titulaire indéboulonnable, Paul Willemse (31 titularisations toutes compétions confondues) n’affrontera pas Toulon en demi-finale du Top14 demain soir à Rennes. Le deuxième ligne sud-africain blessé à la cheville (arrachement osseux) face à Castres, a déclaré forfait après s’être testé une dernière fois jeudi après-midi. Mais il pourrait être disponible pour la finale en cas de qualification du MHR, car il ne sera pas opéré. Willemse sera remplacé par Sitaleki Timani (9 matchs et 5 titularisations cette saison) dans le XV de départ héraultais samedi. Robins Tchale-Watchou garde sa place de remplaçant au poste, alors que Thibaut Privat a réintégré le groupe comme 25e homme. 

Autres changements par rapport à l’équipe qui a triomphé du C.O en barrage, avec la titularisation face au RCT de Jannie Du Plessis à droite de la mêlée, à la place de Davit Kubriashvili. Le Géorgien, qui s’était bloqué le dos face aux Tarnais, devrait lui prendre place sur le banc. Et Wiaan Liebenberg retrouve le groupe des Cistes comme doublure en troisième ligne, à la place de Kélian Galletier retenu avec le XV de France. Par Julien Louis. 

 

L’équipe probable du MHR :

15. Fall; 14. Nagusa, 13. Tuitavake, 12. Steyn, 11. Mogg; 10. Catrakilis, 9. Paillaugue; 7. Qera, 8. Spies, 6. Ouedraogo (cap.); 5. Timani, 4. Jac. Du Plessis; 3. Jan. Du Plessis, 2. B. Du Plessis, 1. Nariashvili.   

16. Ivaldi, 17. Watremez, 18. Tchale-Watchou, 19. Liebenberg, 20. White, 21. Lucas, 22. O’Connor, 23. Kubriashvili 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?