Montauban : reprise en réunion

  • Montauban : reprise en réunion
    Montauban : reprise en réunion
Publié le , mis à jour

Les vacances sont terminées et les « anciens » montalbanais avaient rendez-vous, en début de semaine pour poser les bases de la saison 2016-2017

Par David BOURNIQUEL

Finis le « farniente » et les plages ensoleillées. Après leur saison « mi-figue mi-raisin », qui les a vus terminer à la douzième place du dernier exercice, les joueurs de l’US Montauban sont attendus ce lundi matin à Sapiac pour la traditionnelle réunion de rentrée. L’occasion pour le nouveau staff emmené par Pierre-Philippe Lafond de présenter les grandes lignes de la saison et la stratégie de gestion de cette période de présaison.

Les joueurs de l’USM ont reçu chacun un e-mail leur annonçant le programme, déjà chargé. La matinée sera partagée entre réunion de présentation et tests médicaux et physiques. Les joueurs ne devraient ainsi pas échapper à la traditionnelle pesée visant à établir si les vacances furent studieuses ou pas. Ils étaient partis, au soir de leur dernier match de championnat, fraîchement pesés et lestés d’un programme de musculation et d’entretien physique personnalisé. Lundi, l’après-midi sera meublée par une séance de musculation. Histoire de rappeler aux corps qu’il va falloir s’y remettre sérieusement ! « Il y aura du ballon, mais la priorité sera donnée à la préparation physique. Cela va représenter 90 % de notre temps de travail sur bloc de trois semaines », confirme Pierre-Philippe Lafond.

Une coupure autour du 14 juillet

Les joueurs partent sur un bloc de trois semaines de préparation physique intensive avant de pouvoir profiter d’une semaine « off » autour du 14 juillet. Le but étant ensuite de monter en puissance jusqu’à la reprise du championnat. Olivier Caisso, le deuxième ligne de l’USM, a été sérieux pendant ses congés et a quand même profité de l’occasion pour couper complètement avec les choses du rugby : « Le but des vacances, ça reste de s’oxygéner au maximum. Il ne sert à rien d’arriver en pleine forme le 20 juin pour exploser après trois semaines de préparation. Il faut être sérieux, arriver prêt physiquement mais avoir une bonne marge de progression. » Les joueurs ont donc le temps de monter en régime. Les recrues, elles, sont attendues à Sapiac pour le 1er juillet. Après cette date, l’effectif sera au complet.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?