Waratahs-Brumbies, la course folle !

  • Waratahs-Brumbies, la course folle !
    Waratahs-Brumbies, la course folle !
Publié le

Les deux franchises australiennes se retrouvent à égalité à deux journées de la fin. Pour l’instant ce sont les Brumbies qui obtiennent leur ticket pour les barrages.

Quel duel acharné entre les Waratahs et les Brumbies. Avec 39 points au compteur chacune, les deux équipes sont à égalité au classement de la poule australienne. Mais les Brumbies ont remporté plus de matchs cette saison (9 contre 7 pour les Tahs) et figurent devant au classement. Les hommes de Stephen Larkham l’ont emporté hier au GIO Stadium contre les Reds (43-24). C’etait mal parti, ils étaient menés 10-0 au bout de vingt minutes de jeu par les coéquipiers de James Slipper. A 10-10 au moment de revenir des vestiaires, Christian Lealifano (18 points) et les siens ont déroulé et inscrit cinq essais en seconde mi-temps. Le capitaine des Wallabies Stephen Moore s’est même fendu d’un doublé.

Les Waratahs eux, se sont déplacés au Prince Chichibu Mémorial Stadium pour affronter les Sunwolves et sont repartis avec les cinq points, score final 12-57. Le contrat est rempli. Neuf essais au total pour les coéquipiers de Michael Hooper, qui affronteront la Force lors du prochain match.

Si on se projette dans l’avenir, les deux équipes risquent de prendre 10 points. Elles affrontent toutes les deux la Force et les Blues.

 

 

Les Blues vont être arbitre

 

La franchise entraînée par Tana Umaga reçoit les Brumbies lors de la seizième journée, et ensuite les Waratahs lors de la dernière, la semaine suivante. Dans ces deux rencontres, les Blues ne partiront pas favoris.

 

Mais souvenir souvenir, en 2012, alors que les Brumbies avaient l’occasion de se qualifier après une longue traversée du désert, ils avaient juste besoin d’une victoire contre la franchise d’Auckland et la qualification pour les barrages étaient acquise. La suite est déjà écrite, victoire 30-16 des Blues à Canberra. L’année d’avant, Keven Mealamu et les siens avait jouer le même tour aux Waratahs. Les Brumbies, sont pour l’instant en ballotage favorable.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?