Listes « Élite » et « Développement » : quels sont les clubs les plus impactés ?

  • Listes « Élite » et « Développement » : quels sont les clubs les plus impactés ?
    Listes « Élite » et « Développement » : quels sont les clubs les plus impactés ?
Publié le , mis à jour

En comptant les deux listes « Élite » et « Développement », ce ne sont pas moins de 60 joueurs à devenir prioritaires aux yeux de l’Équipe de France. Mais dans quels clubs évoluent-ils ?

« On va faire avec. Ce qui est une épine dans le pied, c’est que la liste des joueurs est donnée tard. On va nous la donner dans un marché qui sera fermé. Si vous en avez six, il faut les remplacer… Et en juillet, ça ne sera plus possible ! ». Rassurons Mourad Boudjellal de suite. Toulon n'a pas six joueurs réquisitionnés par la liste « Élite » du XV de France. Trois Toulonnais (Guirado, Mermoz, Trinh-Duc) ont été inscrits sur cette liste par Guy Novès. Le RCT n'est donc pas le club le plus pénalisé.

Au total, ce ne sont pas moins de huit clubs qui disposent de joueurs sur la liste « Elite ». Le Stade toulousain et Clermont fournissent le plus gros contingent. La surprise vient de Montpellier où aucun joueur n'a été convoqué. Un résultat de la politique de recrutement à l'international du club héraultais ?

 

 

Dix Toulousains et Clermontois dans les deux listes

 

Si on élargit les statistiques à la deuxième liste « Développement » dévoilée dimanche, on s'aperçoit que beaucoup plus de clubs viennent garnir le contingent. Au total, 15 formations disposent de joueurs « protégés » dont cinq représentants de Pro D2 (Biarritz, Agen, Mont de Marsan, Béziers et Narbonne).

Le Stade toulousain et Clermont voient quatre de leurs jeunes inscrits sur cette liste. Au total, dix joueurs de ses deux clubs sont réquisitionnés. Quatre Toulonnais sont aussi présents soit sept joueurs du RCT au total sur les deux listes. Finalement, Mourad Boudjellal a peut-être raison d'être inquiet...

 

 

Par Kevin Saccani

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?