Toulon : Grant Doorey pour compléter le staff

  • Toulon : Grant Doorey pour compléter le staff
    Toulon : Grant Doorey pour compléter le staff
Publié le , mis à jour

Selon nos informations, le RCT a trouvé son nouvel entraîneur de la défense en la personne de Grant Doorey, technicien néo-zélandais passé par l’Italie, le Japon ou encore Bourgoin. Le staff serait donc désormais arrêté.

Le feuilleton de juillet va enfin connaître son dénouement : la composition de l’encadrement du RCT est en effet sur le point d’être finalisée. Selon nos informations, l’entraîneur choisi pour s’occuper la défense de l’équipe varoise se nomme Grant Doorey.

Le technicien néo-zélandais bénéficie d’une grande expérience : cet ancien treiziste est passé sur les bancs des sélections italienne et japonaise, aux côtés de John Kirwan, des Barbarians britanniques, de Bourgoin-Jallieu, des Auckland Blues et des London Irish.

Il s’est spécialisé dans le secteur de la défense et a occasionnellement été en charge des skills. Initialement, le poste était réservé au Gallois Shaun Edwards mais la WRU, son actuel employeur, s’est opposée à sa libération. Depuis l’annonce de sa non-venue, le club triple champion d’Europe s’était mis en quête d’un plan B. Après avoir étudié des pistes sud-africaines, le RCT aurait donc jeté son dévolu sur Grant Doorey. Il s’intègrera au quator actuel Dominguez-Delmas-Dal Maso-Meehan.

Vermeulen nommé capitaine

L’actualité toulonnaise est également marquée par la recherche active, en hémisphère Sud, de renforts pour densifier la rotation en deuxième ligne et pour parer toutes les absences du début de saison au niveau des lignes arrière (Giteau, Mitchell, Habana ou encore Goromaru). Le polyvalent trois-quarts espéré pourrait être le Néo-Zélandais des Crusaders Robbie Fruean (28 ans), centre-ailier de talent dont la carrière a été perturbée par des problèmes cardiaques et des blessures à répétition.

Enfin, l’encadrement a décidé de confier le brassard de capitaine à Duane Vermeulen, meilleur Toulonnais la saison dernière. Un souhait de longue date de la part de Diego Dominguez. Juanne Smith ou encore Guilhem Guirado, ses prédécesseurs la saison passée, devraient être amenés à le suppléer en son absence. Le numéro 8 sud-africain ne débutera sa saison française que fin octobre au mieux en raison de sa participation aux Four-Nations.

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?