Comment accéder en Championship ?

  • Comment accéder en Championship ?
    Comment accéder en Championship ?
Publié le , mis à jour

Deux équipes vont accéder au Championship. La promotion à ce niveau de compétition passe par des barrages et une finale entre le premier et le deuxième. Explications !

La seconde phase du championnat de League one (le Super 8) va s’achever le 10 et 11 septembre. A l’issue de cette dernière, cinq équipes seront qualifiées pour accéder au Championship.

Le 17 ou 18 septembre, se disputera la finale d’accession entre le premier et le deuxième de la poule. Finale qui offrira au vainqueur le billet pour le Championship. Cette dernière se jouera sur le terrain du mieux classé. Le vainqueur est également sacré champion d’Angleterre en plus d’évoluer en Championship l’année prochaine, le vaincu est reversé dans les barrages d’accession.

Le 24-25 septembre – les barrages d’accession- Le vaincu de la finale d’accession partira avec le numéro 2. Lors du barrage d’accession, il rencontrera sur son terrain le club classé numéro 5. Le club classé troisième rencontrera sur son terrain le quatrième. Les vainqueurs des barrages disputent l’autre finale d’accession.

Les 1 et 2 octobre – Deuxième finale d’accession- Elle met aux prises les deux vainqueurs des barrages. Elle se dispute sur le terrain du mieux classé, le vainqueur accède au Championship.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?